Viscom 2017 bientôt au cœur de l’affichage dynamique

Viscom Paris, dont Sonovision est partenaire, ouvrira ses portes les 26, 27 et 28 septembre prochain à Paris-Porte de Versailles (hall 5). Le salon se réinvente et se positionne comme le nouvel événement de référence des métiers de l’affichage et du digital signage.*
20160906_VISCOM_OK.jpg

 

La communication hors-médias ne cesse de se numériser avec une présence massive des écrans pour renseigner, informer, divertir, communiquer, vendre. Les écrans sont omniprésents dans notre quotidien, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.*

Indoor, nous sommes exposés à une multitude de messages et de visuels dans les lieux publics (gares, métros, aéroports), dans les points de vente et lieux de divertissement (centres commerciaux, boutiques, cinémas), jusqu’au sein même des entreprises, avec une dimension de partage et collaborative (accueil, salles de réunion, showrooms, salles de formation).

Outdoor, à l’heure de l’avènement du concept de « smart city » ou « ville intelligente », les technologies de l’information de l’information et de la communication sont repensées pour optimiser l’organisation de la vie citoyenne, tout en préservant l’environnement. 

Dans ce contexte, Viscom Paris proposera, via un cycle ambitieux de conférences, de donner un éclairage pertinent et pratique aux visiteurs. Des conférences pratiques et des masterclass sur les usages seront proposées au public.

Durant trois jours, il sera possible de rencontrer des acteurs majeurs – fabricants, intégrateurs, distributeurs, prestataires – un écosystème complet pour rencontrer ses futurs clients et partenaires.

« Les enseignes, les marques, ainsi que les collectivités et municipalités doivent trouver des solutions toujours plus percutantes pour maximiser l’impact de leur communication et créer un lien solide avec le public. Nous voulons apporter des réponses aux questions que se posent les visiteurs. Nombreux sont les secteurs où les écrans se déploient massivement. Les conférences dispensées sur Viscom Paris 2017 seront de différentes natures, comme des témoignages de clients, des cas d’école, des points sur des technologies innovantes. Nous voulons donner des idées et partager divers points de vue avec le plus grand nombre de professionnels », souligne, Brune Jullien, directrice de Viscom Paris. 

 

* Article paru pour la première fois dans Sonovision #7, p.10. Abonnez-vous au magazine Sonovision (1 an • 4 numéros + 1 hors-série) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.