Deauville Greeen Awards 2016: record battu !

« Nous avons le possible en termes de solutions ! ». C’est sur une note pleine d’optimisme que Jean Jouzel, parrain 2016 des Deauville Green Awards et prix Nobel de la paix avec le GIEC en 2007, a clos la remise des prix de cette 5e édition des Deauville Green Awards qui s'est accompagnée de nombreux workshops, tables-rondes et projections.
TropheesDGA16.jpeg

Publié le 29/06/2016

 

Avec plus de 300 films des 5 continents en compétition et plus de 200 festivaliers (soit une hausse de 50% par rapport à 2015), le festival a connu un record d’affluence. Un mouvement semble bel et bien en marche sous l’impulsion de la COP21, et cette édition a mis en lumière de nombreuses clés pour le futur.

Les 100 films finalistes projetés à Deauville en présence des équipes ont révélé de très nombreuses tendances et initiatives innovantes aux quatre coins du monde : slow-food, smart-cities, biomimétisme, fermes urbaines à Pékin, art du compostage, zéro déchet…

Face aux risques représentés par le Greenwashing, les mécanismes de régulation ou l’importance d’une communication plus responsable se font sentir. La révolution écologique dans le secteur audiovisuel était au centre du workshop Ecoprod, alors que la société Aaqius, partenaire officiel de l’édition 2016, présentait, à l’occasion d’un colloque sur l’ « Accélération en pratique du changement », son scooter révolutionnaire à hydrogène, énergie verte et inépuisable.

Le 16 juin, au salon des Ambassadeurs du casino Barrière, la centaine de films finalistes répartie en 3 compétitions et leurs 14 catégories thématiques se sont vus attribuer les Green Awards d’Or, Prix Spéciaux, ainsi que les 3 Grands Prix récompensant l’excellence en matière de production et communication audiovisuelle pour le développement durable depuis 5 ans.

Les 3 Grands Prix ont été remis à :

• Compétition PUB’ : Regarde-moi produit par Isegoria et réalisé par Pierre Nogueras pour l’association Laurette Fugain
• Compétition COM’ : Red Dirt Road produit par Rascona Films et réalisé par Rodney Rascona pour un ONG cambodgienne
• Compétition DOC’ : En quête de sens, documentaire produit par Kamea Meah et réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière

Un total de 44 Green Awards d’Or et 60 prix de finalistes ont été remis dans chacune des 3 compétitions des 14 catégories thématiques.

Enfin, 10 Prix Spéciaux ont été attribués, parmi lesquels :
• Prix du Meilleur film recherche-innovation décerné par Aaqius à Route solaire de Colas.
• Prix spécial de la Meilleure musique attribué aux espagnols de Lastor Media pour Between sky and earth, battle for the wetlands par Cézame Music Agency.
• Prix Ecoprod pour la meilleure production éco-responsable à Biocoop – La campagne Eco responsable.
• Prix Spécial Enedis à L’innovation industrielle remis à Wind It pour Wind-it, provider of sustainable energy.

Articles connexes

Le World AI Cannes Festival revient pour sa 4ème édition

Du 13 au 15 février 2025, Cannes accueillera la 4ème édition du World AI Cannes Festival (WAICF), principal événement mondial[...]

La salle de cinéma dans tous ses états avec CineEurope 2023 !

La convention de l’Union Internationale des Cinémas est de retour ! Le CineEurope se déroulera du 19 au 22 juin[...]

Embarquement imminent pour les Deauville Green Awards !

Du 7 au 8 juin aura lieu la 12e édition des Deauville Green Awards, l’évènement qui met en lumière les[...]

Unifrance dévoile une nouvelle solution de visionnage signée Okast

C'est lors de ses Rendez-vous de Biarritz, qu'Unifrance a inauguré sa nouvelle plateforme de visionnage développée par Okast, éditeur de[...]

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

Accès rapide

Mon compte

Newsletter

Petites annonces

S'abonner au magazine

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide

Mon compte

Newsletter

Petites annonces

S'abonner au magazine