Affichage dynamique: Panasonic dote ses écrans AF1 d’un système sur puce

    La série Panasonic AF1 intègre une plate-forme OpenPort basée sur Android et HTML5 rendant ainsi inutile l’installation de systèmes externes « Wintel » onéreux qui nécessitent également un câblage, une installation et des supports supplémentaires.
    panasonic-ecrans.jpg

    Publié le 01/06/2016

     

    La nouvelle gamme d’écrans est équipée d’un processeur quadricœur de 1 GHz avec une mémoire RAM de 1 Go et un stockage interne de 8 Go. Un lecteur média intégré et le wi-fi réduisent grandement la complexité du câblage et suppriment la nécessité d’un lecteur externe pour simplement relire des vidéos et des photos. L’API ouvert de l’écran permet aux utilisateurs de contrôler les écrans par le biais d’un logiciel tiers fonctionnant sur la plate-forme OpenPort.

    « Nous sommes ravis que Panasonic et sa plate-forme OpenPort fassent leur retour sur le marché de l’affichage dynamique, déclare Robert Duchac, directeur du développement partenaire chez Grassfish. La technologie Android sous-jacente permet une intégration simplifiée des logiciels professionnels de SGC de Grassfish, offrant une impressionnante sélection de solutions possibles. »

    DISE, entreprise suédoise spécialisée dans les solutions d’affichage dynamique, ajoute : « Grâce à la plate-forme OpenPort et à notre collaboration avec Panasonic, nous sommes en mesure d’atteindre de nouveaux segments de clientèle. La plate-forme intégrée a été conçue autour de l’affichage dynamique et non l’inverse. Combinée au logiciel de DISE, elle simplifiera le processus que doit suivre chaque client pour pouvoir mettre en place son système d’affichage dynamique. »

    Pour Arthur Damen, directeur marketing de Net Display Systems, aux Pays-Bas, « l’initiative de Panasonic de développer des écrans professionnels intégrant une plate-forme OpenPort basée sur HTML5 est une excellente nouvelle pour nous. Combinés à notre logiciel PADS4, qui garantit une lecture de contenus ininterrompue en cas de panne de réseau, ils forment un duo parfait pour le fonctionnement des réseaux d’affichage dynamique sur Android. »

    Articles connexes

      Panasonic MEVIX TL-55LV12A : le panneau LED 55” qui réinvente les murs d’images

      Panasonic révolutionne l'intégration avec son nouveau panneau LED MEVIX TL-55LV12A, une solution COB "Plug & Play" compatible HDMI et VESA[...]

        ISE 2026 : une nouvelle génération de solutions de projection et LED professionnelles Panasonic

        Projection haute luminosité, LED modulaires et workflows visuels structurent la stratégie Panasonic.[...]
        • Contenu Abonné

        Comment choisir logiciels et matériels pour la projection mapping ?

        Le monde des vidéoprojecteurs se divise en différentes catégories selon les types d’usages. Mais seuls les vidéoprojecteurs à forte puissance[...]
        • Contenu Abonné

        La révolution des écrans all-in-one dvLED

        L’affichage numérique grand format accueille depuis peu une nouvelle catégorie d’écrans appelée « all-in-one ». Mais quels sont leurs atouts[...]

        Dernier numéro

        Découvrez toutes les nouveautés

        Dernières Vidéos

        Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

        Accès rapide

        Mon compte

        Newsletter

        Petites annonces

        S'abonner au magazine