Disruptif: un mécanisme à piston Nitrogen dans la nouvelle tête de trepied Manfrotto

Premier modèle de la gamme Nitrotech, la rotule vidéo N8 associe les fonctionnalités de l’ensemble de la gamme Manfrotto à un mécanisme à piston Nitrogen, unique et innovant, qui permet d’assurer un contrebalancement continu et des mouvements parfaitement homogènes. Cette rotule supporte une charge maximale de 8 kg arrimée en toute sécurité...
NITROTECH_MVHN8AH_OK_SV.jpg

 

La rotule vidéo Nitrotech N8 intègre également un système de contrepoids précis et continu pouvant faire fonctionner de façon optimale une large gamme de caméras aux dimensions variées. Le système de friction fluide et progressif, sollicité durant les mouvements panoramiques et les basculements, permet une manipulation souple et sans à-coups. La rotule dispose également d’un connecteur Easy Link 3/8” doté d’une fonction antirotation permettant de connecter un moniteur externe ou d’autres accessoires.

Cette rotule vidéo comporte, en outre, un mécanisme de plateau coulissant à verrouillage latéral pour y sécuriser la caméra en un tournemain. Sa base est montée sur un plateau dont le pas de vis très polyvalent (standard 3/8”) est compatible avec une grande variété de supports (trépied, slider, crosse ou grue).

 

Ses principales caractéristiques sont :

– la technologie à piston Nitrogen pour un contrebalancement précis et continu

– la fluidité des mouvements panoramiques et des basculements pour un tournage souple et précis

– le connecteur Easy link avec système antirotation pour connecter les accessoires déportés de la caméra

– une attache pour plateau coulissant à verrouillage latéral

– 8 kg de charge admissible et fixée en toute sécurité

 

Cette rotule Nitrotech N8 est proposée seule (500 euros) ou intégrée à des kits incluant un trépied monotube en fibre de carbone ou à jambes tandem en aluminium avec entretoise au sol (de 1100 à 1500 euros).