Photokina 2016 : une version bêta publique d’Adobe Stock

    À l’occasion du salon Photokina (20-25 septembre, Cologne), Adobe présente la version bêta publique de son portail contributeur Adobe Stock, une nouvelle plate-forme qui permet d’acheter, mais également désormais de vendre, des contenus de qualité, libres de droits - photos, illustrations, vidéos… - auprès de la plus grande communauté créative au monde.
    Adobestock.jpeg

    Publié le 22/09/2016

     

    L’une des principales nouvelles fonctionnalités d’Adobe Stock Contributor est la suggestion de mots-clés, un outil qui permet de gagner du temps en exploitant la technologie innovante de « machine learning » ! Ce concept signifie que plus la communauté l’utilisera, plus l’outil sera précis. Plus l’utilisateur fera appel à cet outil, mieux il fonctionnera et plus la communauté gagnera de temps !

    L’auto-keywording est la suggestion de mots-clés, l’outil qui permet de gagner du temps en exploitant la technologie de machine learning pour générer automatiquement les cinq premiers mots-clés pour chaque image soumise. Lorsque l’utilisateur « uploade » une image, l’algorithme d’Adobe va l’analyser et générer des mots-clés correspondant aux meilleures images semblables à la sienne. Ces mots-clés sont classés par pertinence, les cinq premiers (que l’on peut modifier et reclasser) s’affichent.

    En contribuant à Adobe Stock, l’utilisateur peut promouvoir son travail auprès de millions d’utilisateurs directement dans des applications Creative Cloud comme Photoshop CC, Illustrator CC et InDesign CC. Pendant cette phase bêta, l’utilisateur pourra « uploader » des images sur Adobe Stock directement depuis Lightroom CC et Bridge CC.

    Adobe a d’ailleurs annoncé la mise à jour de Lightroom CC 2015.7 et Lightroom 6.7 qui prennent en charge d’autres formats Raw de fichiers photographiques, ainsi que de nouveaux profils d’objectif, et corrigent des bogues propres aux versions antérieures de Lightroom. 

    «  L’une de nos grandes priorités est de maximiser le temps que nos contributeurs passent à faire ce qu’ils font de mieux – créer des contenus – et réduire autant que possible le temps consacré au processus de contribution. Voilà pourquoi il vous est dès aujourd’hui possible de contribuer à Adobe Stock directement depuis vos outils de création Creative Cloud, vous permettant ainsi d’économiser du temps. », souligne-t-on chez Adobe qui compte bien continuer d’améliorer le produit en recueillant les commentaires des créateurs.

    Pour un tutoriel complet, rendez-vous ici

    Articles connexes

    La puissance de Yuzzit décuplée par un nouveau plugin

    Yuzzit dévoile un nouveau plugin qui propose une liaison fluide et sans couture avec Adobe Premiere Pro.[...]
    • Contenu Abonné

    Adobe optimise la création 3D et immersive pour le metavers

    À l’occasion d’Adobe MAX, l’événement mondial dédié à la créativité, Adobe a annoncé de nouvelles innovations pour sa gamme d’applications[...]
    • Contenu Abonné

    Adobe Max fait le plein de nouveautés accompagner les PME !

    À l’occasion d’Adobe MAX, l’événement mondial dédié à la créativité, Adobe a annonce de nouvelles fonctionnalités d’automatisation et de collaboration[...]

      Comment Adobe réinvente le montage son environnement d’IA…

      Adobe prend une longueur d’avance avec des fonctionnalités qui reposent sur de nouveaux algorithmes d’Intelligence artificielle (IA) et de deep[...]

      Dernier numéro

      Découvrez toutes les nouveautés

      Dernières Vidéos

      Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

      Accès rapide

      Mon compte

      Newsletter

      Petites annonces

      S'abonner au magazine