L’escape game VR Agent 22 débarque dans 2000 salles d’arcade chinoises…

Six mois seulement après l’ouverture de son bureau de Shenzhen, en Chine, le laboratoire de R&D XXII convainc les acteurs du pays Multiverse, facilitateur de distribution, et ZamerVR, plate-forme de jeux de VR, d’intégrer Agent 22, son escape game en réalité virtuelle lancé fin mai, à la une de son catalogue. Plus de 2000 salles d’arcade de 174 villes, dont Beijing, Shanghai et Shenzhen ont ainsi prévu de l'accueillir. Une première étape de croissance à l'international du studio français qui augure un futur prometteur.
agent22_XXII.jpg

 

Développé sur Unity, Agent 22 utilise l’ensemble des possibilités du HTC Vive en invitant les joueurs à accomplir de nombreuses actions physiques : traverser quatre espaces, prendre un ascenseur, ramper dans des conduites d’aération pour fuir l’enfer carcéral…

Cet escape game VR renouvelle résolument le genre en s’affranchissant d’un certain nombre de codes. Finies, en effet, la téléportation et les options limitées, le studio XXII a développé de nouveaux modes de déplacement dans la réalité virtuelle et conçu un jeu « roomless » – quelles que soient les dimensions de la pièce, le joueur a toujours accès à toutes les actions et toutes les énigmes.

Avec Agent 22, XXII souhaite offrir aux joueurs d’arcade une expérience proche des escapes games IRL. Suite à cette première expérience, le jeu sera disponible au grand public sur Steam VR en anglais, français et chinois, à partir d’août 2017.

Le studio d’innovation XXII, que dirige William Eldin, est composé de 60 scientifiques, docteurs, ingénieurs, créatifs et développeurs qui conçoivent des solutions et des contenus de pointe en VR/AR et développent de nombreux projets en Intelligence artificielle. Il explore également, sur le long-terme, de nombreuses technologies expérimentales en vue de rendre le monde numérique plus « transparent » dans le futur. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros en 2016.