InfoComm 2017 – Christie Terra tire pleinement parti de l’alliance SDVoE

Cofondateur du consortium SDVoE*, Christie propose à travers sa nouvelle gamme Terra une approche standardisée pour optimiser l’échelle, la portée et l’expérience utilisateur des architectures et des performances des systèmes audiovisuels sur IP. Présentée mi-juin à InfoComm 2017 (Orlando, Floride), Christie Terra dynamise en effet les systèmes audiovisuels compatibles 4K avec des produits SDVoE transmettant le contenu vidéo non compressé sans latence sur les réseaux 10 GbE.
ChristieTerra.jpg

 

Les solutions Christie Terra comprennent un large éventail d’émetteurs, de récepteurs ainsi que de matériel et de logiciels de contrôle. Reposant sur la technologie SDVoE standardisée, elles prennent en charge les formats vidéo allant jusqu’à la résolution 4K à 60 Hz et offrent de belles performances pour le transport et le traitement du contenu vidéo non compressé. « Avec le lancement de ces produits, Christie introduit de nouvelles méthodes de travail qui simplifient et améliorent plus que jamais la distribution, le traitement et la gestion du contenu audiovisuel », souligne Clark Williams, vice-président exécutif, Content Management and Processing, Christie.

Dans le cadre d’une solution Terra, l’émetteur traite les sources audiovisuelles et les signaux de contrôle, et transporte le contenu non compressé, sans latence et sans artefacts sur les réseaux 10 GbE. Le récepteur accepte les données audiovisuelles et les signaux de contrôle provenant du réseau 10 GbE et les transmet aux écrans ou aux autres périphériques audiovisuels. Le contrôleur assure, lui, une gestion et un contrôle opérationnels complets pour simplifier l’installation, la configuration, la programmation et la mise à niveau des systèmes Christie Terra.

« L’ajout de Christie Terra à la plate-forme SDVoE permet le développement d’une nouvelle catégorie d’applications qui commencent à arriver sur le marché », estime Justin Kennington, président de l’alliance SDVoE, qui met en avant « le rôle de chef de file » joué par le spécialiste des technologies audiovisuelles au sein du consortium.

 

Caractéristiques et avantages de Christie Terra

  • Aucune latence : communication, collaboration et suivi en temps réel naturels, et réponse et contrôle simultanés de tous les périphériques en réseau.
  • Traitement du contenu audiovisuel non compressé : qualité 4:4:4 préservée de la source à l’écran, produisant un contenu naturel, fluide, parfait et sans artefacts sans sacrifier la qualité de l’image.
  • Prise en charge des résolutions vidéo allant jusqu’à la 4K à 60 Hz : garantit que les systèmes audiovisuels prennent en charge un large éventail de résolutions incluant les formats 4K.
  • Connectivité audiovisuelle et de contrôle complète : vidéo, audio, RS-232, contrôle infrarouge, Gigabit Ethernet et USB.
  • Évolutivité des systèmes : équipés de composants 10 GbE standard, les systèmes SDVoE sont facilement extensibles, offrant une architecture flexible et intrinsèquement pérenne.
  • Mise à l’échelle vidéo supérieure : traitement de qualité pour l’agrandissement de l’image des murs vidéo et les applications multivues.
  • Réseau 10 GbE : commutation et transport haut débit sur des protocoles réseau normalisés pour des systèmes simplifiés, facilement intégrés et étendus qui sont flexibles, évolutifs et rentables.
  • Gestion de l’EDID et du HDCP : gestion facile de l’EDID et du HDCP sur l’ensemble du système pour assurer l’adaptabilité entre plusieurs sources et écrans.

 

* L’alliance SDVoE (Software Defined Video over Ethernet) est un consortium à but non lucratif regroupant des fournisseurs de technologie qui collaborent pour normaliser l’adoption d’Ethernet afin de transporter les signaux audiovisuels dans les environnements audiovisuels professionnels et créer un écosystème autour de la technologie SDVoE permettant aux logiciels de définir les applications audiovisuelles. Ses membres fondateurs sont, outre Christie Digital, AptoVision, Aquantia, Netgear, Sony et ZeeVee.