DJI présente la première caméra aérienne avec zoom

Avec la Zenmuse Z3, DJI accroît considérablement le panel de possibilités pour un usage industriel. Optimisée pour la photographie, cette caméra aérienne intègre un zoom 7x et une nacelle de stabilisation améliorée pour s’adapter aux capacités dudit zoom.
DJI.jpg

 

« Avant cette caméra, le seul moyen de zoomer sur un sujet ou un objet était de se rapprocher en vol de la cible, explique Paul Pan, Senior Product Manager du spécialiste de l’imagerie aérienne. Désormais, les pilotes, lors de missions de sauvetage, d’inspection ou de contrôle, peuvent rester à distance et zoomer tout en gardant une image nette et détaillée. »

La Zenmuse Z3 est faite pour fournir de nouveaux moyens dans un environnement industriel. Elle sera d’abord compatible avec les drones Inspire 1, Matrice 100 et Matrice 600 de DJI, et ses dispositifs de liaison vidéo HD, les Lightbridge et Lightbridge 2, qui offrent une transmission HD jusqu’à 5 km.

Cette caméra est totalement compatible avec l’application DJI GO et offre une expérience d’utilisation intuitive. L’application affiche le flux vidéo en direct et permet de modifier les paramètres de la caméra, de zoomer et dézoomer, de prendre des photos et des vidéos et d’activer les modes de vol intelligents. Les pilotes ont aussi la possibilité de contrôler la caméra via la radiocommande de leur drone. Ils peuvent, par exemple, prendre des photos, des vidéos et zoomer.

Son zoom 7x a été créé en combinant un zoom optique 3,5x et un zoom numérique sans perte 2x. Ce qui lui confère un zoom effectif d’une portée de 22 mm à 77 mm. Son ouverture maximum est respectivement de F2,8 et F5,2 à 22 mm et 77 mm.

Lorsqu’une caméra est en train de zoomer, le moindre mouvement est amplifié. Un amortisseur de réaction spécifiquement conçu pour la Z3 apporte un niveau de contrôle supplémentaire du lacet. Il fonctionne en tandem avec le moteur du lacet classique pour des mouvements plus raffinés et mieux contrôlés.

Embarquant le même capteur haut de gamme de Sony 1/2,3″ qu’on retrouve aussi dans les drones Inspire 1 2.0 et Phantom 4 de DJI, la qualité d’image est la meilleure de sa catégorie. Elle peut prendre des photos à 12 mégapixels et le format Adobe DNG Raw est supporté, offrant ainsi une grande variété d’options d’édition en postproduction. La caméra filme jusqu’à une fréquence de 30 IPS dans une résolution 4K. 

Le temps de vol avec la Zenmuse Z3 atteint les 19 min avec l’Inspire 1. Les pilotes peuvent allonger la durée de vol jusqu’à 30 min avec le M100 équipé de deux batteries, et jusqu’à 39 min avec le M600.

La Zenmuse Z3, dont le poids s’élève à 262 grammes, est lancée au prix de 999€.