D’ingénieuses nouveautés chez Lifesize

Le leader, en termes d’offres de visioconférence, continue d’innover avec deux nouveaux produits : Lifesize Share et Lifesize Dash.
Lifesize_Share_diage_Dash.jpg

 

Partager en toute simplicité les médias en réunion avec LIFESIZE SHARE

Le boîtier Lifesize Share se connecte derrière un écran pour offrir la possibilité aux intervenants d’une réunion de partager leur contenu sur smartphone ou ordinateur, sans fil et sans avoir à télécharger de logiciel. Le partage d’écran s’opère sur Google Chrome grâce à l’extension Lifesize Screen Share and Scheduler, ou via tout appareil prenant en charge la fonction AirPlay.

La solution offre une fonctionnalité de file d’attente pour plusieurs utilisateurs, la réunion peut ainsi passer d’un intervenant à un autre sans temps mort.

Le boîtier, qui joue le rôle de borne wi-fi, embarque un player vidéo très performant pour un affichage Full HD jusqu’à 60 ips en mode diffusion vidéo. Il dispose de deux sorties audio : l’une via le port HDM et l’autre via une prise audio jack 3,5 mm.

Ce boîtier possède, par ailleurs, une capacité de stockage interne de 24 Gigabits et son accès est sécurisé par un code. La gestion du Lifesize Share peut s’opérer dans le cloud, ce qui permet d’effacer/envoyer des contenus à toute une flotte de boîtiers.

 

Prix public : 600 euros.

 

 

 

Lifesize complète son offre de solutions de visioconférence avec DASH

Dash est un logiciel spécifiquement adapté aux petites salles de conférences de type huddle room…

Cette solution de communication tire parti de la technologie WebRTC pour permettre d’organiser des réunions vidéo, audio et web à partir d’appareils Chromebox.

Lifesize Dash dialogue avec les appareils audio et caméras USB tiers très simplement. L’expérience de réunion demeure identique à celle des autres produits Lifesize avec une installation, un suivi et une gestion centralisés.

 

Prix de la configuration Lifesize Dash : 1 500 euros environ.