CES 2018 – L’Osmo Mobile 2 de DJI redessiné pour transformer les smartphones en steadicams

Au CES qui ouvre ses portes ce 9 janvier à Las Vegas, DJI expose l’Osmo Mobile 2, un stabilisateur portable pour smartphones. Redessiné pour transformer les smartphones en steadicams, il est prévu pour l’orientation Portrait. Contrôle plus simple du zoom, meilleure autonomie et fonctions intelligentes permettent à ses utilisateurs de filmer et photographier de façon fluide afin de produire des panoramas haute résolution avec des mouvements à l’esthétique cinématographique.
SV_OSMO_2.jpeg

 

La technologie de nacelle 3-axes de DJI annule les mouvements dans trois directions pour stabiliser nos vidéos, même si nos mains tremblent ou bougent. Quant à sa technologie SmoothTrack, elle détecte et compense nos mouvements de caméra afin que nos plans restent fluides et cinématographiques.

Léger, l’Osmo Mobile 2 est composé d’une matière nylon hautement résistante et propose un design repliable, parfait pour un usage quotidien. Le support pour smartphone a deux positions et nous laisse pivoter facilement entre les orientations paysage et portrait. À l’utilisateur de choisir le meilleur format selon son public. De plus, une plaque de fixation universelle ¼ de pouce augmente la compatibilité avec nos accessoires photo préférés et rend l’Osmo Mobile 2 plus polyvalent que jamais.

 

Des contrôles simples permettent d’utiliser la caméra de son smartphone comme un appareil professionnel, avec des paramètres intégrés pour l’ISO et la vitesse d’obturation. Un nouveau curseur de zoom offre un contrôle supplémentaire de la caméra du smartphone depuis la poignée. On peut même créer un effet de travelling contrarié, un effet visuel utilisé principalement sur les plateaux de tournage professionnels.

La batterie intégrée est particulièrement puissante et atteint un temps d’enregistrement allant jusqu’à 15 heures, soit quelque trois heures de plus que la batterie du précédent Osmo Mobile. Le nouveau port USB permet de charger le smartphone pendant son utilisation et d’être utilisé comme une batterie externe pour charger d’autres appareils pendant tout déplacement.

 

Enfin, le logiciel de DJI GO introduit des fonctions photo et vidéo intelligentes qui aident à créer un contenu à l’allure professionnelle automatiquement. Les cinématographes peuvent utiliser des modes comme ActiveTrack pour suivre automatiquement les sujets en déplacement, réaliser des Timelapses en mouvement, avec cinq positions de caméra différentes, ou des Hyperlapses pour créer des vidéos en timelapses avec la caméra qui se déplace. Il est aussi possible d’organiser des diffusions en direct sur les réseaux sociaux, tels Facebook et YouTube. Les photographes peuvent en outre étendre leur créativité avec des options comme Panorama, Exposition longue et modes Trainées lumineuses.

 

L’Osmo Mobile 2 est proposé au tarif de 149 euros. Il sera disponible dès le 23 janvier en pré-commande sur apple.com et store.dji.com, puis aussi en magasin à partir de début février.