Pour utiliser ce casque, inutile d’être branché à un périphérique extérieur (smartphone, PC, console, disque dur multimédia), il suffit à l’utilisateur d’activer la fonction Wi-Fi pour se connecter à Internet afin de streamer, télécharger du contenu ou des App’s.
L’utilisateur peut stocker ses contenus multimédias directement dans la mémoire interne de 16 Gb, extensible via Micro SD (jusqu’à 128 Gb). Ainsi, il est possible d’utiliser son casque, même en cas d’absence de réseau Wi-Fi. Le VROrbit Theater fonctionne avec le système d’exploitation Android 5.1 permettant une prise en charge optimale du format 3D. La souris, fournie en accompagnement, rend la navigation encore plus facile. Il comprend un gyroscope 6 axes.
Grâce à son contour en mousse et son petit poids (300 g), ce casque multimédia assure un confort d’utilisation optimal aux jeunes utilisateurs. Les sangles de serrage réglables dont il est pourvu lui permettent de s’adapter à toutes les têtes, même aux plus petites. Sa batterie rechargeable assure une autonomie de 3h.
Côté image, les deux écrans LCD offrent une qualité équivalente au 2K et le visionnage se fait sans latence, ni surchauffe au niveau des yeux, faisant de ce casque un véritable cinéma personnel à emporter partout avec soi.
Principales caractéristiques techniques
2 écrans LCD, équivalent 2K
Android 5.1
Wi-Fi
Bluetooth 4.0
Port USB
Port micro-USB
Prise Audio 3.5
16 Gb de mémoire de stockage
Lecteur de carte Micro SD jusque 128 Gb
Gyroscope 6-Axes
Batterie 3200 mAh
Poids 300 g
Accessoires livrés : Housse de protection rigide, câble de charge micro-USB, écouteurs intra-auriculaires, chiffon d’entretien en microfibres, souris sans fil.
Le casque VRORBIT Theater est présenté à l’IFA 2017 de Berlin jusqu’au 6 septembre (Hall 26A, IFA Next, stand M210).
Vidéo de démonstration à voir sur YouTube ici