Peerless se développe en Europe

Peerless, qui, sur l'ISE, associait son image à celle d’une voiture de Formule en vue d'illustrer l’esprit d’équipe et la qualité de ses solutions, revendique un rôle de pole position et innove en permanence.
Peerless_OK.jpg

 

La société a bien compris le développement des murs Led et a conçu des supports exprès pour eux. Le dispositif présenté à l’ISE 2017 était impressionnant, notamment pour la version qui permet d’accéder aux panneaux arrière.

Imaginez dans une boutique, un lieu public qui dispose d’un écran Led de 4 mètres de long sur 3 mètres de haut. Pour effectuer une maintenance sur l’écran, soit il faut laisser un espace suffisant entre l’écran et le mur, mais cela engendre une perte de place, soit il faut démonter par l’avant, mais ce n’est pas pratique, soit enfin il faut recourir au système de Peerless Up Panel.

C’est la même technologie sur les écrans traditionnels, il faut tirer un câble des deux côtés de l’écran pour le débloquer et ensuite le tirer à soi. Il est conseillé de faire cette opération à deux personnes pour opérer simultanément les mouvements. Le blocage se fait en poussant l’écran sur le mur.

La société, connue et réputée pour la qualité de ses systèmes de fixation, propose également des solutions complètes, comme un écran dans un totem pour l’extérieur avec une luminosité de 700 nits en Optical Bonding. Peerless propose trois tailles d’écrans 42”, 49”, 55” certifiés IP68. Ces écrans sont capables de supporter des écarts de +60° à -40°.

Les écrans envahissent tous les espaces, mais tous les espaces ne sont pas toujours adaptés pour accueillir des écrans, que ce soit des murs ou parois qui ne supportent pas le poids des écrans, ou l’absence totale de murs. Peerless a réponse à tout avec des barres qui peuvent se fixer au sol, voire au sol et plafond, pour soutenir les écrans.

La société produit une nouvelle génération de supports qui sont 25 % plus légers, avec des réglages toujours plus précis. Ingénieux également lorsqu’il s’agit d’aligner trois écrans horizontaux, ou davantage (notamment pour les affichages dans les restaurants) ; habituellement, il faut percer plusieurs trous dans le mur et passer des heures à ajuster la position de l’écran. Peerless a conçu un dispositif qui comprend une barre centrale sur laquelle on pose les écrans en quelques minutes.

SmartMount, un nouveau système universel de montage d’écrans Led, pour les configurations à service complet et avec support mural fixe. Doté d’un cadre en aluminium ultra-léger, de réglages sur les axes X, Y et Z, et prenant en charge plusieurs formats et marques d’écrans Led, ce système est l’une des solutions de montage « indoor » les plus polyvalentes et faciles à assembler et à installer du marché.

 

Extrait de notre compte-rendu de l’ISE 2017 paru pour la première fois dans Sonovision #7, p. 22-38. Abonnez-vous au magazine Sonovision (1 an • 4 numéros + 1 hors-série) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.