Conçu dans le cadre du GoPro Developer Program, ce nouveau microphone pour caméra d’action a été créé à partir d’un microphone miniature professionnel Sennheiser, doté d’une membrane de protection interne, appelée « Umbrella Diaphragm », et située au-dessus de la membrane de protection acoustique active.
Une nouvelle bonnette anti-vent, développée récemment, permet au micro d’être imperméable à l’eau et pratiquement invulnérable face à la neige, la glace et le vent. Ainsi, il est en mesure de résister à pratiquement toute éventualité face aux forces de la nature, enrichissant les images filmées en GoPro avec un son d’une incroyable qualité, même dans les sports extrêmes tels que le surf, l’escalade ou le VTT.
« Nous utilisons un matériau en mousse spéciale pour la bonnette anti-vent, qui permet une utilisation du microphone dans les sports nautiques, tout en maintenant la capacité de protection face au vent, explique Kai Lange, Products Manager Broadcast & Media. Les bonnettes à poils classiques ou en mousse conventionnelle ne peuvent pas assurer une telle performance. Si elles sont humides, elles n’assurent plus aucune protection contre le bruit du vent. Nous avons relevé ce défi avec une nouvelle conception tout à fait innovante. »
« Plus souvent que de coutume, les athlètes de l’extrême ont dû réduire leurs attentes en matière de qualité audio. Notre nouveau microphone [leur] permettra de créer des vidéos fascinantes », promet-il.