Le logiciel, qui fonctionne en mode SaaS, offre la possibilité de déployer des systèmes de présentation puissants et personnalisés sans nécessiter de programmation. Il gère la mise en place de fonctionnalités évoluées, telle la commutation automatique, le plug-and-play (avec Crestron Connect It), l’affichage marche-arrêt automatique via CEC…
L’outil de gestion permet aussi facilement de sélectionner les sources et écrans d’affichage, d’ajouter un écran tactile et de générer automatiquement une interface graphique. L’utilisateur peut, par exemple, ajouter un panneau de boutons-poussoirs Crestron MP-B10, le configurer et étiqueter les boutons-poussoirs.
L’offre .AV Framework se déployant sur IP, l’intégrateur de connecte sur le Web pour gérer et personnaliser les fonctionnalités qu’il désire, ajouter des écrans tactiles ou des déploiements réseaux.
« Avec .AV Framework, le déploiement dans plusieurs salles ne peut pas être plus facile. Les intégrateurs construisent leurs architectures sans écrire une ligne de code et sans avoir à concevoir une quelconque interface graphique. Ils peuvent enregistrer le profil de configuration qu’ils créent dans un fichier XML standard, et ensuite se contenter de le pousser vers des dizaines, des centaines, voire des milliers de salles à la fois sur le réseau. Crestron fournit même des modèles de fichiers qui peuvent être modifiés Ainsi, .AV Framework simplifie la gestion des salles de réunion comme jamais auparavant », souligne Joe Sarrasin, directeur des technologies et des communications unifiées chez Creston.
Déploiements à venir
L’interface proposée au client final peut s’enrichir d’un logo, en utilisant le logiciel Crestron Studio… Le fabricant prévoit déjà d’intégrer d’autres fonctionnalités et d’ouvrir l’interopérabilité de .AV Framework avec d’autres produits et offres Crestron. Une liste des appareils compatibles est d’ores et déjà disponible ici