Ce caméscope est doté d’un nouvel objectif offrant une plage focale très large (zoom 20x et grand-angle de 29,5 mm), de trois bagues manuelles pour la mise au point, le diaphragme et le zoom, ainsi que d’entrées audio XLR à double canal. Pesant seulement 1,5 kg, il est l’un des plus légers de sa catégorie.
L’AG-AC30 intègre un puissant éclairage vidéo Led de 300 lx à un mètre, qui prend en charge la prise de vues dans des conditions de faible luminosité. Il est équipé d’un nouveau capteur rétro-éclairé de type 1/3.1, plus large que celui de l’AG-AC90, qu’il est amené à remplacer, et propose à la fois une excellente résolution et une superbe qualité d’image.
Ce caméscope est également doté d’une bague lumineuse Led innovante, qui indique clairement lorsque le mode enregistrement est en route, et d’un stabilisateur d’image optique (OIS) à cinq axes corrigeant les effets de flou dans pratiquement toutes les situations de prise de vues.
Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité Level Shot détecte et corrige automatiquement l’inclinaison des images filmées et vient ainsi compléter le stabilisateur d’image optique.
Guilhem Krier, Head of Product Marketing & Business Development Europe, explique : « Voici un caméscope compact qui correspond totalement aux attentes des vidéastes professionnels en matière de prise de vues sur site. Lorsque la carte du premier logement est pleine, le caméscope continue automatiquement l’enregistrement sur la carte insérée dans le second logement. Il permet également au vidéaste de changer les cartes tout en filmant. En remplaçant régulièrement les cartes contenant les films avec des cartes vierges, l’AC30 autorise un enregistrement à l’infini, notamment lors d’événements particulièrement longs. »
La fonctionnalité d’enregistrement double assure aussi un enregistrement simultané sécurisé afin de garantir à l’utilisateur une sauvegarde de sécurité instantanée et fiable.
Le caméscope AG-AC30 sera disponible à partir de septembre 2016 à un prix de vente conseillé inférieur à 1600 €.