Le premier, Sunny2, s’habille avec un châssis en métal brossé décliné en cinq couleurs. Contacts et contenus sont totalement nomades avec son écran 4 pouces WVGA, ses appareils photo de 5MP avec des options fun à l’arrière et 2MP pour de meilleurs selfies à l’avant, capables d’enregistrer en HD. Le tout soutenu par un processeur Quad-Core cadencé à 1,2 GHz.
Équipé d’un processeur Quad-core cadencé à 1,3 GHz qui apporte puissance et fluidité, Jerry2, le second, propose une expérience rapide, intuitive et fluide avec un écran de 5 pouces IPS, clair sous tous les angles. L’appareil est polyvalent grâce aux modules de multifenêtres inclus dans Android Nougat. Il bénéficie d’une autonomie optimisée avec son mode économie d’énergie. Sa nouvelle interface comprend un appareil photo principal et frontal de 5 MP, avec filtres intégrés à l’appui. Sa mémoire est extensible jusqu’à 64 Go grâce à une carte micro SD.
Enfin, le mode Voice search, accessible depuis la page d’accueil et guidé par la voix, facilite les recherches. Les applications se règlent en toute flexibilité pour un meilleur contrôle et les aides de Phone Assist et Ma Musique sont là pour mettre de l’ordre dans les contenus.
Fondée en 2011, à Marseille, Wiko compte aujourd’hui 500 employés et opère à travers plus de 30 pays. Wiko est actuellement la seconde marque la plus vendue en France (source : GFK, octobre 2016). Outre sa nouvelle génération de la gamme Y, la marque a lancé (ou lancera) cette année de nombreuses nouveautés, telles que les gamme WIM et Upulse. Elle renforce également son écosystème autour du smartphone : protections, bracelets connectés WiMate et gamme audio WiShake.
Prix Wiko (Web) : Sunny2 : 59,99 € ; Jerry2 : 89,99 €.