Vidéoprojection à la pointe sur le stand Canon de l’ISE 2018

C’est sur un stand agencé en sept zones que Canon présentera, à l’ISE 2018 (Amsterdam, 6-9 février), ses nouveaux projecteurs d’installation haute luminosité et haute qualité d’une toute nouvelle conception basée sur une source lumineuse à lampe ou à laser. Parmi eux, le XEED 4K600STZ, un projecteur à technologie laser doté d’une résolution 4K native et de fonctionnalités nouvelles. L’objectif est de répondre le mieux possible aux besoins des installations en environnements variés, depuis des espaces très compacts jusqu’à de larges auditoriums.
CANON.jpg

 

Pour les intégrateurs systèmes, le salon mondial le plus étendu dédié à l’intégration de systèmes audiovisuels sera également l’occasion d’expérimenter en direct la flexibilité des technologies Canon pour mettre au point des installations de vidéoprojection adaptées aux nouveaux besoins de ses clients.

À titre d’exemple, sa correction Keystone des quatre coins de l’image assure des images parfaitement géométriques, y compris quand les besoins de l’installation amènent à positionner le vidéoprojecteur dans un angle ou de façon décalée par rapport à l’axe optique (installations de simulateurs, boutiques ou galeries d’art).

 

 

Pour souligner tout le potentiel des dernières innovations en matière de vidéoprojection, deux entreprises seront présentes aux côtés de Canon. 

La première, ShopperScreen, est une société finlandaise spécialisée dans la transformation de surfaces en écrans de projection interactifs haute définition. Les experts présents sur le stand démontreront comment Shopperscreen développe et améliore l’expérience des consommateurs en projetant du contenu interactif haute qualité et haute luminosité

La seconde, Gerriets, est un fournisseur mondial pour le monde du théâtre et des spectacles. Il dévoilera comment les technologies Canon lui permettent de projeter sur des surfaces en verre pour simuler la réalité virtuelle.

 

 

En dépit d’un espace limité pour l’installation, la solution Inviscreen a en effet pu être déployée de façon incroyablement simple, grâce aux fonctionnalités étendues de Canon en matière de décentrement optique. La gamme du fabricant offre un décentrement optique de 75 % permettant de positionner le projecteur à des emplacements très variés. Une courte focale rend son installation possible très près de la surface de projection, tout en conservant une image de grande taille.

 

Andreas Herrnböck, European Business Development Manager, Visual Communications, Canon Europe, est confiant : « Canon expose sur l’ISE depuis des années. Chaque année, nous cherchons à relever la barre en améliorant constamment notre offre. Cette nouvelle édition ne fera pas exception. Je suis convaincu que nos produits les plus récents, et en tête du marché, ainsi que les collaborations nouées sur notre stand avec d’autres spécialistes du secteur, sont les fondements solides d’un nouveau salon plein de succès ».

 

ISE, RAI Amsterdam, du 6 au 9 février 2018 ; Stand Canon : Hall 1, stand F-90