Cette solution de conférence virtuelle à deux écrans permet d’installer côte à côte des écrans de 55 à 80 pouces pour un poids maximal de 152 kg. L’écran, ainsi que l’étagère de caméra, peuvent être positionnés à la hauteur souhaitée dans la limite de la taille des colonnes, pour plus de flexibilité lors du montage d’écrans plus larges. Le micro-réglage vertical permet de procéder à la mise à niveau et à l’alignement de l’écran après l’installation.
Les plaques de base de ce support sur pied peuvent être fixées sur un sol surélevé ou en ciment, tandis que les plaques arrière se fixent sur le mur pour garantir une installation robuste, conforme UL. Deux unités de rack sont disponibles derrière chaque écran et peuvent descendre aisément pour assurer un accès facile aux lecteurs de médias et autres appareils.
Le réglage de la profondeur des supports muraux permet de ménager un espace supplémentaire derrière le rack et faciliter la maintenance. Des rainures internes sont intégrées dans les colonnes pour protéger ou masquer les câbles et profiter ainsi d’un aspect net et rangé.
« Les entreprises tentent de réduire les coûts liés aux moyens de communication avec les clients éloignés, et ce produit présente d’excellentes opportunités pour le marché de la vidéoconférence. Le VCM580 est une solution haute qualité et bien conçue qui permet d’améliorer la productivité et d’accélérer les prises de décision », juge Keith Dutch, Managing Director – EMEA, Peerless-AV.