Exceptionnellement légèr et compact, ce nouveau projecteur tire sa puissance de la technologie laser propriétaire Solid Shine de Panasonic qui délivre des images durablement lumineuses et immersives. Il assure une projection en continu grâce à sa fonctionnalité unique de double source lumineuse, créant une redondance en cas de défaillance technique : une solution idéale pour l’événementiel, la location, les expositions et les programmes de divertissement à grande échelle.
Il sera compatible avec les objectifs des projecteurs à 3 puces DLP ; ainsi, les utilisateurs peuvent puiser dans leur stock et rentabiliser cet investissement.
Le RZ31K inclut un processeur en temps réel qui repose sur une technologie de création d’images afin de produire des vidéos d’une fluidité extrême en limitant le flou cinétique.
En fonctionnement normal, il peut opérer pendant 20 000 heures sans le moindre entretien. La poussière altère grandement la luminosité des images, grâce à son bloc optique étanche à l’air et ses appareils hermétiques résistants à la poussière, la nouvelle gamme s’affiche comme une solution des plus fiables pour le mapping 3D et les grands spectacles.
Par ailleurs, la source lumineuse laser assure une installation très flexible puisqu’elle permet une projection à la verticale, à l’horizontale ou encore inclinée à 360°. Hartmut Kulessa, European Projector Marketing Manager chez Panasonic, ajoute : « Avec sa technologie de double source lumineuse, cette nouvelle gamme pourrait bien éliminer tout back-up dynamique, ou presque. Elle sera sans aucun doute saluée par les équipes d’événementiel qui parviendront à multiplier leurs ventes tout en économisant temps et argent grâce à des projecteurs désormais plus petits et moins compliqués. »