Le MKE 2 Elements supporte en effet sans faiblir les mêmes conditions extrêmes que les caméras sport. Basé sur un modèle de micro-cravate professionnel allié à un design innovant, il ne craint ni le vent, ni la neige, ni la glace, ni le milieu aquatique puisqu’on peut même enregistrer sous l’eau. Les fans de surf, d’escalade ou encore de VTT pourront ainsi filmer leurs exploits avec la garantie d’une qualité audio optimale.
Cette prouesse s’explique par la conception de la capsule qui est protégée acoustiquement par une membrane spéciale étanche, un système étanche de raccordement au boîtier de la caméra et d’une bonnette anti-vent spéciale. Cette nouvelle bonnette amovible est conçue à partir d’une mousse spéciale qui protège le microphone du vent, même lorsqu’elle est mouillée, contrairement aux bonnettes classiques en fourrure ou en mousse. Le micro est également doté d’une suspension élastique qui le rend insensible aux vibrations.
Achim Gleissner, directeur commercial en charge des solutions Broadcast & Media de Sennheiser, précise : « Pour l’heure, Sennheiser est le seul fournisseur de technologies audio à avoir obtenu la certification de GoPro. Son MKE 2 Elements novateur illustre le formidable potentiel de cette quête collaborative d’excellence. » D’autres solutions audio d’exception pour les modèles de GoPro actuels et à venir sont donc d’ores et déjà envisagées.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
• Dimensions : env. 125 x 70 x 60 mm (coque arrière et bonnette anti-vent), Ø 62 mm (bonnette anti-vent)
• Poids : 45 g (coque arrière, microphone et bonnette anti-vent)
• Connecteur audio GoPro pour Hero4
• Indice de protection : IPX7, étanche à 1 bar (1 m durant 30 min)
• Directivité : omnidirectionnel
• Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 000 Hz
• Températures supportées : de -20 °C à 70 °C (stockage) ; de -10 °C à 50 °C (fonctionnement).