Un caméscope Canon 4K pour les vidéastes amateurs

Une catégorie inédite de caméscopes 4K 50p pour vidéastes passionnés voit le jour chez Canon avec le lancement du Legria GX10, le premier doté d’un capteur de type 1.0 intégrant la technologie de l’AF CMOS double pixel à l’origine d’une faible profondeur de champ et d’un autofocus réactif, précis et personnalisable.
Canon_Legria_OK.jpg

 

En tant que caméscope compact, léger et équipé de fonctions professionnelles, le Legria GX10 délivre une résolution égale à 4x celle du Full HD 1080p, assurant ainsi la reproduction des moindres détails qui font resplendir les images sur les écrans. Il permet l’enregistrement en MP4, aussi bien à 35 Mbps pour du Full HD, qu’à 150 Mbps pour du 4K 50p. En proposant également l’enregistrement avec une cadence allant jusqu’à 100 i/s, ce caméscope rend possible la production de contenus très variés, depuis la vidéo d’animation jusqu’à des séquences avec effets au ralenti à 0,25x.

Trois filtres optiques gris neutre (ND) permettent une variation du niveau de l’exposition de 2, 4 ou 8 IL afin d’obtenir des images créatives dans les conditions de luminosité très forte ou, au contraire, très faible. D’autre part, l’objectif 4K de type zoom grand-angle 15x a été spécifiquement développé pour garantir la qualité d’image conforme à la résolution 4K.

Grâce au mode DR, la dynamique est portée à 800 % afin d’enregistrer davantage de détails dans les hautes lumières et les ombres et obtenir d’emblée des images bien exposées et éclatantes, prêtes à être partagées sans traitement de postproduction préalable.

Le grand écran tactile orientable instinctif assure un accès rapide et facile aux fonctions essentielles lors de prises de vues nécessitant une grande réactivité. Parallèlement, le stabilisateur d’image sur cinq axes a été optimisé pour assurer des séquences stables à toutes les focales du zoom.

Le design ergonomique du Legria GX10 est une transposition de celui des caméscopes professionnels : viseur à inclinaison réglable, commande à bascule pour le zooming et touches de fonctions personnalisables. Le réglage entièrement manuel permet d’adapter le niveau de contrôle en fonction des nécessités ou des préférences de tournage, alors que le mode automatique offre une simplicité de fonctionnement maximale.

Un double logement pour cartes mémoire SD permet les opérations de sauvegarde de séquences ou d’enregistrement longue durée en continu sans risque de perte de fichiers ou de manque de mémoire pour enregistrer les moments importants, d’autant que la batterie dispose d’une forte autonomie.

Avec le Wi-Fi double bande, il est possible d’enregistrer par commande à distance et de transférer directement des fichiers afin de partager immédiatement des moments importants. Le caméscope intègre également une commande à distance sans fil qui permet de le piloter à distance.

En plus du puissant micro stéréo intégré autorisant l’enregistrement d’un son de qualité, l’entrée micro 3,5 mm complémentaire, la mini griffe porte-accessoire et la prise de sortie 3,5 mm pour casque audio permettent à l’opérateur de configurer ce caméscope en fonction de ses impératifs d’enregistrement audio. Cette possibilité de connexion décuple les possibilités créatives, ouvrant ainsi la voie à la transformation d’une passion d’amateur en une démarche plus professionnelle.

 

Le Legria GX10 sera disponible à compter de novembre prochain au prix conseillé de 2 619,99€.