Tandberg Data introduit des systèmes de stockage et archivage plus rapides et plus sûrs

Tandberg Data commercialise depuis peu RDX QuikStation 8, une bibliothèque adaptée à la virtualisation et à la sauvegarde en nuage hybride des PME et des centres de données avec des débits Ethernet en gigabits particulièrement élevés, et RDX QuikStor SATA III, un lecteur de disque amovible pour tous ceux qui ont besoin de sauvegarder des données très sécurisées.
Tandberg.jpg

 

Le système de stockage à disques amovibles iSCSI est conçu pour offrir une plate-forme souple de protection et de récupération après sinistre des données hors site des PME/PMI en environnement tant physique que virtuel. Avec des débits de transfert pouvant atteindre 3,6 To/h, une gestion en ligne et un port réseau à 10 GbE et/ou quatre ports réseau iSCSI à 1 GbE, avec liaison de basculement et d’équilibrage de charge, ainsi qu’une alimentation redondante en option, la RDX QuikStation 8 est parée à tous égards pour satisfaire les attentes du marché des data center. D’autant qu’elle se vante de « la plus grande capacité de supports RDX du marché » avec jusqu’à huit emplacements RDX de 4 To pour une capacité maximale en ligne de 32 To et un stockage hors ligne.

« Le stockage hors ligne est crucial pour une protection efficace des données. Grâce à sa technologie RDX intégrée, la QuikStation 8 associe les avantages du stockage RDX en ligne et hors ligne sécurisé et protégé à des connectivités iSCSI facilitant la virtualisation ou l’intégration en cloud hybride au sein d’un appareil à disques amovibles unique », précise Hugo Bergmann, directeur de la ligne de produits RDX de Tandberg Data, filiale de Sphere3D. 

 

Le nouveau RDX QuikStor offre, quant à lui, une performance sept fois plus rapide par rapport à la génération précédente des périphériques SATA I, qu’il remplace. Ces lecteurs sont conçus pour être compatibles avec toutes les cartouches RDX. Leurs performances permettent une meilleure intégration hyperviseur avec Microsoft Hyper-V et VMware pour la sauvegarde, l’archivage et l’échange de données.

« La nouvelle offre répond aux besoins de conformité et aux exigences réglementaires en matière de stockage de sauvegarde et d’archivage pour un grand nombre d’industries, tout en définissant le fondement de la protection ultérieure des données des PME/PMI et concrétise la prochaine étape pour notre technologie. Elle renforce également le niveau de sécurité des clients lorsqu’ils transportent leurs données d’affaires critiques », indique Hugo Bergmann.

RDX QuikStor SATA III est une interface de troisième génération SATA tournant à 6.0 Gbps et pouvant supporter des flux de bande passante de 330 Mbps avec Solid State Drive (SSD) et de 130 Mbps avec des supports Hard Disk Drive (HDD) courants. Le disque est bien adapté à la banque et la finance, la défense, les télécommunications, la surveillance et bien d’autres secteurs qui ont besoin de sauvegarder des données très sécurisées, tout comme aux utilisateurs souhaitant interfacer RDX à des serveurs virtuels reposant sur des hyperviseurs comme Hyper-V et VMware.

 

Les RDX QuikStation 8 et RDX QuikStor SATA III sont disponibles aux prix publics respectifs de 3 599 € et 189 €.