Intégration : Sony simplifie la communication d’entreprise avec sa nouvelle gamme Teos

Parce que les trois principaux défis en matière d’installations audiovisuelles rencontrés par les entreprises sont les réunions et communications interrompues « en raison de problèmes avec le matériel informatique, la gestion de l’occupation des appareils et espaces de travail dans les locaux, et la mise en place d’une communication d’entreprise cohérente et efficace », Sony Professional Solutions Europe développe la gamme de solutions Teos « destinée à simplifier les processus de travail, assurer une meilleure coopération et une gestion optimisée des installations ».
Sony_teos.jpg

 

Première solution de la gamme disponible sur le marché, Teos Manage « allège le travail au quotidien tout en offrant un gain de productivité », assure Thomas Issa, chef de produit responsable des écrans B2B chez Sony Professional Solutions Europe. Cette plate-forme offre aux sociétés un contrôle total de leurs communications d’entreprise sur le lieu de travail. Tous les appareils dotés d’une adresse IP (écrans, projecteurs, tablettes Sony ou d’autres fabricants sur demande) peuvent ainsi être contrôlés de manière centralisée. L’utilisateur peut librement regrouper les appareils par bâtiment, étage ou selon n’importe quel autre critère, et diffuser du contenu facilement, qu’il s’agisse d’alertes ou d’un affichage dynamique.

Cette solution complète de gestion de l’espace de travail s’intègre à Microsoft Exchange, Outlook 365 et Google Agenda, ainsi qu’à d’autres plates-formes (sur demande) pour permettre à l’utilisateur d’afficher le planning de réservation des salles sur tous les appareils connectés. De plus, les outils de programmation permettent de modifier en toute simplicité les contenus diffusés à des heures définies, ou de désactiver automatiquement les appareils afin de faire des économies d’énergie.

Outre sa gestion, Teos Manage rend la création de contenu particulièrement accessible, grâce à l’outil de conception d’affichage numérique intégré, qui comprend des fonctionnalités telles que la récupération de contenu depuis YouTube ou à partir d’autres plates-formes de réseaux sociaux. La plate-forme offre également une visibilité totale sur le bâtiment, avec un tableau de bord complet qui affiche le planning des salles de réunion, la distribution des contenus et des alertes en cas de problème.

Teos Manage est disponible à l’achat sous forme logicielle pour la gestion des infrastructures, avec un hébergement sur site ou dans le Cloud. Il peut aussi être intégré à une solution à la fois matérielle et logicielle installée et intégrée à 100 %. Dans les mois à venir, Sony lancera d’autres solutions dans le cadre de cette même gamme Teos.