Sony fait passer l’apprentissage actif au niveau supérieur avec la version 1.1 de Vision Exchange

La version 1.1 de la solution phare de coopération interactive et d’apprentissage actif de Sony offrira à ses utilisateurs l’opportunité d’intégrer Skype Entreprise. Cette mise à jour permettra donc de diffuser un enseignement à l’échelle mondiale mais aussi d'accéder au puissant outil Personal Note Taker. Toutes ces avancées faciliteront l’apprentissage interactif à grande échelle et permettront aux étudiants de réaliser une prise de notes plus intelligente.
SonyEducation11.jpeg

 

Dès juin 2018, Vision Exchange sera mis à jour vers la version 1.1 pour mettre en application ces améliorations du workflow et faciliter la pédagogie interactive dans les salles de classe de type magistral. Les mises à jour de Vision Exchange visent à éliminer tous les freins logistiques à la formation à distance, permettant une intégration parfaite. De plus, les participants peuvent se concentrer sur le cours et profitent de fonctionnalités de coopération et de communication améliorées. La mise à jour s’applique aux deux séries d’unités principales PEQ-C100, PEQ-C130 et au logiciel Pod PC PES-C10.

Sony maintient son engagement à fournir des solutions et des technologies qui permettent aux étudiants de travailler en coopération aussi bien dans la salle de classe qu’en dehors, et permettent aux établissements de formation de créer du contenu à la fois attractif et intéressant. Cette mise à jour de Vision Exchange améliorera les workflows de formation et démontre que Sony est en mesure de développer en continu de nouvelles fonctionnalités ainsi que des niveaux d’efficacité opérationnelle conformes aux exigences des clients. Vision Exchange reste également compatible avec tous les écrans professionnels BRAVIA interactifs Sony, ce qui permet aux clients de créer une nouvelle génération de solutions audiovisuelles destinées à l’enseignement.

Le logiciel mis à jour sera disponible sans coût supplémentaire pendant la première année d’achat. Ainsi, les propriétaires actuels de la V1.0 pourront facilement bénéficier du nouveau logiciel V1.1. Pour les futures mises à jour, Sony propose le Programme de mise à jour du logiciel qui mettra un abonnement annuel à disposition des utilisateurs afin qu’ils soient assurés que leur version reste toujours à jour, avec des fonctions avancées et un fonctionnement stable.

 

Skype Entreprise permet un apprentissage actif depuis le monde entier et une coopération à une échelle véritablement mondiale

Skype Entreprise est l’un des outils de communication à distance les plus populaires, à la fois dans l’enseignement et en entreprise, et en tant que tel, il sera intégré en natif dans Vision Exchange.

De cette manière, les utilisateurs pourront apprendre à distance, car le contenu peut être partagé avec plusieurs utilisateurs au sein d’un même groupe de travail, et ce quelle que soit leur position géographique. En utilisant Vision Exchange, les étudiants peuvent travailler en coopération les uns avec les autres sans avoir à être dans la même pièce. Ils peuvent également partager du contenu en mode sans fil depuis une multitude d’appareils. Où qu’ils travaillent, ils peuvent coopérer en toute simplicité à l’échelle mondiale.

 

Le nouvel outil Personal Note Taker facilite l’apprentissage interactif dans les salles de classe de type magistral

La fonction miroir interactive actuelle de Vision Exchange permet aux utilisateurs de se connecter les uns aux autres et de partager n’importe quelle source dans la salle de classe. Le nouvel outil Personal Note Taker va encore plus loin, en permettant aux étudiants de consulter, capturer, éditer et enregistrer facilement le contenu de l’écran principal depuis leurs propres appareils afin de les consulter ultérieurement. Les étudiants n’ont plus besoin de prendre des photos avec leurs appareils pour capturer des informations qu’ils utiliseront plus tard : tout peut être capturé avec le nouvel outil Personal Note Taker.

 

Nouvelles fonctionnalités supplémentaires :

– Une entrée HDMI a été ajoutée pour prendre en charge le logiciel Pod PC PES-C10 ainsi qu’un boîtier d’enregistrement HDMI tiers, l’AVerMedia DarkCrystal CD750.

– La duplication d’écran BYOD est désormais possible sur les principaux systèmes d’exploitation. Le mécanisme Sony unique « qualité de service (QoS) » améliore la stabilité de leur connectivité en fonction miroir.

– Prise en charge multilingue (allemand, français, espagnol ajoutés au japonais, au chinois et à l’anglais).

– Prise en charge de l’option Diffusion pour le logiciel Pod PC PES-C10 (nécessite la licence PEQA-C30, en option).

– La zone de contenu de l’écran principal peut désormais être diffusée pour l’enregistrement, la capture de cours magistraux ou la retransmission en direct avec la licence PEQA-C30, en option.