« Les plates-formes vidéo tel que Twitch ont explosé ces dernières années, et avec plus de deux millions de streamers sur cette seule plate-forme, la façon dont cette nouvelle génération de joueurs joue et en apprend sur les jeux a considérablement changé », remarque Guillaume Bourelly, gestionnaire de portefeuille et chef de produit webcams chez Logitech. Lequel fait monter d’un cran la distribution de jeux vidéo afin que les plus connectés puissent diffuser leur gameplay de manière plus précise et professionnelle, prendre davantage part à la communauté et ainsi se démarquer.
La webcam C922 Pro Stream propose également un logiciel de remplacement d’arrière-plan dynamique, fonctionnant avec Personify et permettant de séparer le joueur de l’arrière-plan (ne nécessitant ainsi pas de fond vert), ainsi qu’une licence premium XSplit d’enregistrement et de diffusion disponible sur trois mois. Les joueurs pourront donc personnaliser leur vidéo sur l’écran à l’aide d’applications populaires, telles que OBS ou XSplit.
Avec une correction automatique de la luminosité et un autofocus précis, cette webcam s’adapte aux variations de lumière de la pièce ou aux reflets des différents écrans afin de diffuser une vidéo nette, même en cas de faible luminosité. De plus, quel que soit l’angle de vue auquel est enregistrée la vidéo, deux microphones permettent d’éliminer les bruits parasites, favorisant ainsi un son stéréo net sans que l’enregistrement en soit affecté.
La C922 est vendue au prix de 100 € avec un trépied extensible (jusqu’à 18,5 cm) qui, grâce à sa rotation de 360 °, permet de la positionner n’importe où et sous n’importe quel angle.