Il y a 16 ans, SanDisk présentait sa première carte SD de 64 Mo… La réponse était parfaitement adaptée aux exigences de l’époque. Mais aujourd’hui confronté aux exigences de haute résolution, le fabricant repousse les limites de la technologie avec des solutions répondant à l’explosion des volumes de données produites. Le constructeur parvient ainsi à doubler pratiquement la capacité disponible dans le même format de carte SD grâce à sa technologie propriétaire.
« La carte prototype SD SanDisk 1 To représente une étape majeure pour notre marque mais aussi pour les professionnels », commente Dinesh Bahal, vice-président produits de la division Content Solutions de Western Digital.
Sam Nicholson, CEO de Stargate Studios et membre de l’American Society of Cinematographers, témoigne : « Il y a quelques années encore, l’idée d’une capacité de un téraoctet dans une carte SD semblait des plus futuristes. Il est donc fantastique de voir ce rêve désormais devenu réalité. Avec la demande croissante de mémoire pour des applications comme la réalité virtuelle, une capacité de 1 To peut certainement s’avérer utile pour le tournage en continu de vidéos de haute qualité en extérieur. Les cartes haute capacité nous permettent de filmer plus d’images sans interruption et d’optimiser notre workflow, sans craindre de manquer un moment fort à cause de la nécessité de changer de carte mémoire ».