Panasonic optimise sa série de projecteurs portables connectés PT-VZ580

Panasonic apporte diverses améliorations - en matière de connectivité, compatibilité et coût total de possession - à sa série de projecteurs portables connectés PT-VZ580 destinée aux salles de réunion et salles de classe.
PanasonicPT-VZ580.jpg

 

Les six projecteurs de la gamme affichent une luminosité améliorée de plus de 5 000 lumens ainsi qu’un filtre plus résistant, pouvant être nettoyé deux fois avant remplacement : sa durée de vie s’en voit ainsi doublée pour atteindre environ 14 000 heures.

À l’aide d’une connexion sans fil via clé USB, la fonction « prêt à partager » permet aux utilisateurs d’envoyer et de projeter des contenus sans avoir à se soucier de paramètres réseau complexes. Le projecteur copie tous les fichiers de configuration pertinents sur la clé USB, avant de lancer automatiquement un programme sur l’ordinateur de l’utilisateur pour établir une connexion directe.

Un nouveau mode longue portée pour Digital Link vient en outre renforcer la flexibilité d’installation en offrant une longueur de câble jusqu’à 150 m et en dépassant les limitations habituelles des signaux HDMI conventionnels.

« Les capacités de réseau surpassent tout ce que nous avions déjà réalisé auparavant avec nos projecteurs portables, se félicite Thomas Vertommen, European Projector Product Marketing Manager chez Panasonic. Des modèles sélectionnés sont équipés d’un nouveau port USB alimenté prenant en charge les lecteurs média tels que Google Chromecast et Amazon Fire Stick. Les utilisateurs peuvent ainsi projeter leur contenu de diverses manières en quelques instants seulement. »

La série PT-VZ580 sera disponible dès le mois de juin prochain.