Le modèle TH-65EF1 s’ajoute à la série d’écrans professionnels d’entrée de gamme de l’entreprise, comprenant déjà des écrans de 32, 43, 48, 55, 65, 75 et 84 pouces. Chaque écran est doté d’un lecteur média USB : l’utilisation d’un boîtier extérieur ou d’un PC connecté n’est donc plus nécessaire.
Une connexion LAN permet d’effectuer des modifications de contenu et d’établir une programmation par le biais du logiciel Multi Monitoring & Control. Le lecteur assure également la lecture synchronisée de contenus sur plusieurs écrans en se connectant via un réseau local et un hub. Au total, les modèles prennent en charge 59 types de signaux PC et disposent d’une grande connectivité via deux entrées HDMI, DVI-D, USB, PC/composante et vidéo. Ils comptent également des terminaux d’entrée et de sortie pour RS-232C, réseau local LAN et signal infrarouge.
Côté projecteurs portables, le fabricant annonce deux séries à faible bruit (28 dB), principalement destinées aux secteurs de l’éducation et de l’entreprise. « Nous savons que ces marchés ont besoin de projecteurs plug-and-play. Nous avons donc intégré Daylight View Lite, qui optimise les images en fonction de la luminosité ambiante pour garantir une qualité d’image exceptionnelle à tout instant », souligne Hartmut Kulessa, European Projector Marketing Manager.
La série interactive PT-TW351R garantit 10 000 heures de fonctionnement sans entretien en mode éco. Elle se compose de quatre modèles à courte focale, chacun capable de produire une image de 80 pouces à une distance réduite de 75 cm, éliminant les ombres causées par l’orateur.
Les six modèles de la série d’appareils légers PT-LB423 affichent, quant à eux, un poids de 2,9 kg seulement, produisent une luminosité de 3 600 lm en résolution WXGA (PT-LW373) ou jusqu’à 4 100 lm en XGA (PT-LB423) pour une belle qualité d’image. Un zoom manuel de 1,2x permet de placer le projecteur à différentes distances pour davantage de confort.