Cette nouvelle génération de projecteurs offrira une luminosité augmentée mais aussi de nouvelles fonctionnalités toujours dans un format compact et léger puisqu’à titre d’exemple, le projecteur haut de gamme PT-VMZ71 ne pèse que 7,2 kg.
Par ailleurs, la tendance étant à l’utilisation plus fréquente de salles de réunion et d’espaces de collaboration plus petits, ces appareils ont été pensés pour permettre une installation flexible. Ils disposent du décalage vertical-horizontal de l’objectif et de la correction verticale, horizontale et trapézoïdale, ainsi que d’une nouvelle fonctionnalité de correction de l’écran en six points afin d’optimiser l’utilisation de l’espace dans les salles de cours et les bureaux, et d’améliorer l’affichage numérique.
En outre, le nouvel extenseur de zoom numérique peut dispenser du besoin de déplacer les supports au plafond des projecteurs existants. Si les supports préalablement installés se situent au-delà de la plage de zoom optique, il est ainsi possible d’étendre la focale du projecteur.
Conçus pour permettre une communication efficace et fluide, ces projecteurs prennent en charge les signaux d’entrée 4K et possèdent un zoom optique flexible 1,6x, des terminaux HDMI compatibles avec les signaux de commande CEC, permettant de n’utiliser qu’une télécommande pour l’ensemble des équipements audiovisuels compatibles, ainsi qu’un large éventail d’options pensées dans une optique collaborative, dont un module sans fil et des USB alimentés pour partager facilement divers médias sur grand écran.
Pour réduire les coûts d’utilisation et gagner en fiabilité, les modèles de la nouvelle gamme comportent une source lumineuse laser Panasonic Solid Shine et un filtre Eco, qui ne nécessite pas de remplacement pendant 20 000 heures. En outre, la consommation électrique est réduite d’environ 15 % en mode Normal par rapport à certains modèles de la gamme précédente.