La fin des distorsions d’images à la projection avec SoC Flex d’Omnitek

Au début de l’année, Omnitek a dévoilé les SoC Flex, une famille de périphériques silicium conçus pour le warping sur les marchés des petits projecteurs et de la signalisation numérique.
Omnitek_Intel.jpeg

 

Deux modèles sont actuellement disponibles: vidéo Flex 2K pour 2K (2048 x 1200) et Flex 4K pour 4K (4096 x 2400), avec une cadence maximale de 60 images par seconde. Les Flex exécutent un ensemble complet de correction de géométrie d’image sur un flux vidéo, y compris pour les distorsions d’image rectilignes ou arbitraires et une rotation complète à 360 degrés, ainsi que la fusion des bords. Les flex peuvent être exploités pour une correction d’image sur un seul projecteur ou pour la projection d’une seule image de grande taille à partir de plusieurs projecteurs. En outre, ils peuvent être utilisés pour la correction d’objectif d’appareil photo, telle que la distorsion d’objectif fish-eye. La réponse en temps réel du Flex 4K légitime son emploi sur des applications VR et AR.

Basés sur la technologie de FPGA avancée (circuits logiques programmables), ces dispositifs sont programmés en tant que composants à fonction fixe et sont pris en charge par des logiciels de référence.

On peut ajouter qu’Intel a récemment officialisé l’acquisition d’Omnitek. Intel compte mettre l’expertise d’Omnitek en termes de FPGA au profit de solutions IP offrant les meilleures performances du marché en matière d’inférence AI.