« En combinant notre technologie 3D NAND et la plus récente architecture applicatives, nous avons conçu le périphérique de stockage iNAND 7350 de façon à aboutir à un équilibre exceptionnel entre performance, capacité et coût économique. Les fabricants de smartphones pourront ainsi lancer des appareils grand public dotés de la haute capacité à laquelle les consommateurs aspirent pour des applications allant de la vidéo 4K Ultra HD de haute qualité à la réalité augmentée de nouvelle génération », explique Christopher Bergey, vice-président Solutions embarquées et intégrées de Western Digital.
Ce nouveau venu dans la gamme de solutions SanDisk iNAND est la première solution de stockage embarquée de Western Digital exploitant sa technologie 3D NAND, laquelle contribue à améliorer les performances et la capacité du périphérique, ainsi que la durée de conservation des données.
La technologie SmartSLC nouvellement perfectionnée et intégrée au lecteur iNAND 7350, lui permet, quant à elle, de répondre rapidement et intelligemment aux besoins des applications en offrant un niveau optimal de performance. Cette technologie propriétaire éprouvée contribue également à augmenter la vitesse d’écriture séquentielle du périphérique, pouvant approcher 2 Gb/s.
Fort de ces avancées, le iNAND 7350 peut facilement supporter les débits Wi-Fi et mobiles les plus pointus d’aujourd’hui, ainsi que les applications les plus répandues, réseaux sociaux en tête. Ce lecteur peut aussi améliorer l’expérience utilisateur pour les applications les plus exigeantes, telles que la capture de vidéo 4K Ultra HD, la réalité augmentée et virtuelle ou encore la photographie professionnelle.
iNAND 7350 est actuellement fourni sous forme d’échantillons à certains OEM, sa disponibilité générale est prévue pour le deuxième trimestre 2017.