Philippe Bornstein était sur le Videoshare Festival pour animer une conférence autour de l’expérience marque, un sujet qui monopolise son énergie depuis de longues années….
« J’ai commencé en 2007 par créer une plateforme pour permettre notamment aux entreprises de diffuser des vidéos en ligne sur internet. Mais c’était trop tôt, personne ne comprenait l’intérêt du live et donc après 2-3 ans je suis passé de l’autre côté en distribuant des solutions technologiques pour publier, pour monétiser, pour créer, pour faire des vidéos interactives. Parallèlement j’ai commencé à monter des conférences, des workshops Netineo. J’en ai fait 37 en 7 ans autour de thématiques qui offraient de la visibilité sur les opportunités de la vidéo sur internet. Aujourd’hui arrivent de nouveaux formats comme la VR ou le 360 que je traite désormais dans mes conférences et que nous avons aussi intégré dans la compétition que j’organise chaque année. Celle-ci s’appelait initialement « Trophée de la vidéo online » et cette année je l’ai rebaptisée « les trophées de l’expérience de marque ». Cette compétition se déroule online et la communauté se mobilise en votant pour découvrir les expériences et les solutions proposées par des entreprises. La soirée de remise des prix, la soirée de l’expérience se déroule en juin à Paris… »
Dans la suite de l’entretien Philippe Bornstein explique l’enjeu des marques qui se retrouvent confrontées à des utilisateurs de plus en plus volatiles et en recherche d’expérience attractive… Il revient aussi sur les bouleversements amenés par la VR, l’AR et souligne un retard de la France vis-à-vis de ces technologies…
DECOUVREZ LA SUITE DE L’ENTRETIEN GRACE A L’INTERVIEW VIDEO !
Retrouvez le Palmarès des Brand Experiences Awards 2018 organisé par Netineo…