NETGEAR rejoint la communauté RAVENNA

Pionnier et leader parmi les fabricants de commutateurs pour l'AV sur IP, NETGEAR franchit aujourd’hui une nouvelle étape en rejoignant la communauté RAVENNA.

Publié le 06/04/2023

C’est ALC NetworX, développeur de la technologie audio sur IP RAVENNA qui accueille NETGEAR dans la communauté RAVENNA…

Sous sa marque NETGEAR AV, NETGEAR propose des solutions évolutives de réseau AV sur IP et sans fil. Ces solutions professionnelles sont conçues spécifiquement pour l’AV sur IP avec une prise en charge prête à l’emploi pour la plupart des solutions AV en réseau. Avec la série de commutateurs réseau AV Line, NETGEAR a réduit les frictions d’installation courantes avec des profils prédéfinis pour les protocoles AV sur IP, des configurations d’une pièce aux très grands réseaux AV avec des milliers de terminaux…

 « Nous reconnaissons l’importance des affiliations et des associations clés qui font fonctionner l’industrie de l’audiovisuel professionnel. Des partenaires d’intégration du monde entier aux sociétés audiovisuelles aidant à créer de nouvelles façons de travailler dans Pro AV, NETGEAR entretient des relations avec un certain nombre d’organisations et est ravi de rejoindre la communauté RAVENNA » , commente Laurent Masia, directeur de la gestion de la gamme de produits pour les commutateurs gérés NETGEAR.

Andreas Hildebrand, RAVENNA Evangelist chez ALC NetworX, se réjouit aussi de ce rapprochement : « NETGEAR est un fabricant renommé d’équipements réseau allant du résidentiel jusqu’aux applications à l’échelle de l’entreprise. Alors que RAVENNA se déploie désormais sur le marché ProAV, NETGEAR, avec sa gamme de produits ProAV et son expérience sur le marché, est un partenaire précieux pour la communauté RAVENNA. Les fabricants et les intégrateurs de systèmes peuvent ainsi bénéficier de la suite de produits de pointe de NETGEAR, ainsi que de services et d’assistance inégalés. »

 

 

Expression concrète de ce rapprochement, le commutateur NETGEAR GSM4210PX ProAV sera présenté, intégré au système de rack de démonstration RAVENNA sur le stand du NAB  Show RAVENNA du 15 au 19 Avril à Las Vegas.

Articles connexes

Une simplification des déploiements de solutions AV sur IP

Lightware et NETGEAR s'associent pour simplifier le déploiement de solutions AV sur IP dans les environnements professionnels.[...]

ISE 2025 – Innovations en matière de réseau et AV sur IP (partie 4/8)

Quatrième partie de notre compte-rendu, ici les nouveautés retenues par nos équipes en matière de réseau et d'AV sur IP.[...]

NETGEAR s’engage dans une stratégie cloud first

NETGEAR rejoint OpenAV.Cloud pour transformer les infrastructures audiovisuelles professionnelles.[...]

NETGEAR au plus près de la migration de l’audiovisuel vers l’IP

NETGEAR franchit une nouvelle étape dans son engagement envers l’industrie audiovisuelle en rejoignant le DPP.[...]

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

Accès rapide

Mon compte

Newsletter

Petites annonces

S'abonner au magazine

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide

Mon compte

Newsletter

Petites annonces

S'abonner au magazine