Netgear conclut un accord de distribution avec 3D Storm

Netgear poursuit son programme d’alliances et partenariats avec les principales marques AV du marché en signant un accord de distribution avec 3D Storm. Tous deux seront présents au Satis.

Publié le 07/11/2021

 

Après des accords noués avec Extron et VuWall (qui ont certifié les switches Pro AV de ses gammes M4250 et M4300), Harman (qui recommande ses switches Pro AV pour toutes les installations AV sur IP AMX), Avnu (qui estime que la gamme de switches M4250 répond à ses spécifications d’interopérabilité pour Audio Video Bridging), Marshall Electronics (qui a annoncé un partenariat avec la distribution des switches de la gamme M4250) et QSC (qui a lancé sa gamme Q-SYS NS Series Gen 2 basée sur ses switches AV), Netgear confirme, par le récent accord de distribution avec la société bordelaise 3D Storm, son engagement envers les professionnels de l’audiovisuel.

Cet accord prévoit que Netgear aidera 3D Storm à valoriser ses solutions auprès de son réseau de partenaires et à former les prestataires intervenants. Netgear mettra notamment à disposition des partenaires les services de son équipe Pro AV Design, entièrement dédiée aux projets AV sur IP. Celle-ci pourra partager ses conseils avant-vente. Les équipes techniques et commerciales de 3D Storm auront, quant à elles, à cœur de promouvoir les solutions Netgear à destination de leur réseau de revendeurs.

3D Storm fournit des solutions professionnelles à travers un réseau de plus de deux cents revendeurs et intégrateurs agréés spécialisés couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il est aussi le principal distributeur international des produits NewTek et le premier spécialiste NDI en EMEA.

Rappelons que Netgear et NDI, une marque de NewTek, filiale de Vizrt Group, ont travaillé de concert pour proposer un profil de configuration NDI unique pour les switches Netgear M4250. De sorte que les solutions Netgear Pro AV, déjà dotées d’une interface web facile à prendre en main, disposent maintenant d’un profil NDI pré-configuré pour encore plus de facilité.

Solution sans royalties, la technologie NDI est utilisée par des centaines de fabricants à travers le monde ; elle permet la diffusion audio et vidéo de qualité broadcast sur le réseau IP. Cette technologie est synonyme d’affranchissement des équipements propriétaires, des connexions point à point coûteuses ou encore des pénibles mises à jour d’infrastructure.

Signalons que Netgear sera présent sur le stand de 3D Storm lors du Satis  qui ouvre ses portes ce mardi 9 novembre pour deux jours en région parisienne, à La Plaine Saint-Denis (docks Haussmann et Pullman). Des démonstrations de la simplicité de mise en œuvre NDI sur les switches AV Line sont prévues.

Articles connexes

Nouveaux switches et configuration réseau « anywhere, anytime » pour Netgear à l’ISE

Les nouveaux commutateurs et la configuration réseau Engage, accessible partout et à tout moment, sont les stars que Netgear a[...]

NETGEAR et Riedel Communications unissent leurs forces pour simplifier l’AV sur IP

NETGEAR et Riedel unissent leurs technologies pour simplifier la distribution de signaux AV sur IP pour le broadcast, les événements[...]

NETGEAR au plus près de la migration de l’audiovisuel vers l’IP

NETGEAR franchit une nouvelle étape dans son engagement envers l’industrie audiovisuelle en rejoignant le DPP.[...]

De nouveaux sommets de performance WiFi 7 avec la gamme Orbi 870

La gamme Orbi 870 de Netgear offre désormais une couverture WiFi 7 optimale, pensée pour toutes les configurations et tous[...]

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

Accès rapide

Mon compte

Newsletter

Petites annonces

S'abonner au magazine