MiddleVR récompensée aux Laval Virtual Awards

MiddleVR, acteur majeur des technologies de réalité virtuelle immersives et collaboratives, s’est vu remettre l’Award de la catégorie « Engineering & Construction » à Laval Virtual, le plus grand salon européen dédié aux technologies et usages de la réalité virtuelle et réalité augmentée. Cette distinction récompense l’innovation de sa solution Improov3, première « salle de réunion virtuelle » qui facilite la collaboration à distance entre différents intervenants sur des sites éloignés géographiquement.
MiddleVROK.jpg

 

Sébastien Kuntz, fondateur de MiddleVR, se félicite en ces termes : « MiddleVR est née de la certitude que la réalité virtuelle allait changer le monde et avec l’ambition de révolutionner les usages pour inventer de nouvelles façons de travailler, centrées autour de l’expérience utilisateur. Cette reconnaissance salue, avant tout, la passion commune d’une équipe qui n’a de cesse d’oser, de créer et d’innover pour exploiter le potentiel infini de la réalité virtuelle. Nous sommes particulièrement fiers que la solution développée avec Clarte, Improov3, soit considérée par et devant nos pairs comme une véritable avancée pour les professionnels. Visites virtuelles, conception de bâtiments, usines ou véhicules, tests de nouveaux process… Pour la première fois, les distances peuvent réellement être abolies pour que des équipes dispersées géographiquement puissent travailler, ensemble et simultanément, autour du même projet. Nous sommes convaincus que Improov3 va largement contribuer à généraliser, demain, la conception de « présence à distance » pour communiquer, travailler en groupe ou encore suivre une formation… ».

Fondée en 2012, MiddleVR accompagne les entreprises de toute taille dans la révolution de la réalité virtuelle. Elle conçoit, réalise et livre des applications sur mesure pour répondre aux différents enjeux et problématiques appliqués à de nombreux secteurs d’activité, tels que l’ingénierie, le marketing, la formation, l’éducation ou encore l’architecture-immobilier-urbanisme. Elle développe et commercialise également des outils de création d’applications de réalité virtuelle, notamment MiddleVR for Unity, boîte à outils de référence pour accélérer la création d’applications VR interactives. En 2016, MiddleVR lance Improov3, première « salle de réunion » virtuelle pour les professionnels (ingénieurs, architectes, designers…) afin de visualiser et interagir en réalité virtuelle sur des modèles 3D, à taille réelle ou réduite, dans un espace où plusieurs personnes peuvent collaborer à distance.

Avec 170 clients à travers le monde et plus de 60 % de son activité réalisée à l’étranger, MiddleVR s’est imposé comme un acteur international majeur des technologies de réalité virtuelle immersives et collaboratives. Parmi ses références clients, figurent EDF, SNCF, GDF Suez, RTE, Stanford University, Max Planck Institute…


Articles connexes