Lunettes pour pilotes de drones et casque intelligent pour formations à distance

Les lunettes connectées Moverio BT-300, pour pilote de drone, et le casque intelligent Moverio Pro BT-2000, pour l’aide et la formation à distance, ont fait l’événement sur le stand occupé par Epson – Moverio au Photokina 2016 qui s’est tenu fin septembre à Cologne, en Allemagne.
Epson.jpg

 

Les visiteurs ont pu pénétrer dans le monde de la réalité augmentée en utilisant l’une des paires de lunettes de la dernière gamme de produits du fabricant. Très légères, les lunettes d’affichage numérique BT-300 procurent, aux pilotes de drones et aux photographes, un fort niveau de contrôle et de clarté. Ces lunettes intelligentes permettent d’expérimenter toute une palette de vues ultra-transparentes, très contrastées et colorées venant de la caméra du drone, tout en gardant un œil sur l’appareil pendant le vol.

Le Pro BT-2000 est, quant à lui, parfaitement adapté à de nombreuses applications industrielles. Sur son stand, Epson s’était associé à deux entreprises de logiciels, Eurogiciel et Brochesia, pour montrer comment ce casque intelligent permet d’effectuer des travaux d’entretien complexes dans des environnements exigeants, et ce de manière rapide et intuitive.

En utilisant ces solutions de guidage visuel avec kits mains libres, les utilisateurs peuvent identifier et réaliser des missions d’experts relatives à la maintenance d’imprimantes grand format professionnelles et de type minilab. Ils ont ainsi un accès immédiat à une documentation et à des vidéos spéciales. Ils peuvent partager leur point de vue en temps réel avec une équipe de soutien à distance et communiquer avec elle.

Ces solutions industrielles du casque Moverio peuvent être utilisées à des fins très diverses, comme l’amélioration des formations ; elles offrent la possibilité, pour les collaborateurs expérimentés, de partager leurs connaissances avec leurs collègues à travers le monde.

Par ailleurs, la plate-forme avancée Moverio permet aux partenaires d’Epson et à sa communauté de développeurs de créer un large éventail d’applications de réalité augmentée pour les consommateurs et les entreprises. Moverio peut ainsi rendre plus agréable une visite dans une galerie en offrant un contenu complémentaire, transformer des concepts abstraits en des expériences 3D tangibles pour les élèves et les étudiants, permettre aux amateurs de sports de se plonger complètement dans un jeu et aux joueurs de « dépasser les frontières » pour que « le gaming et le monde qui les entoure ne fassent plus qu’un ».