La LFL s’impose comme la plus grande compétition eSport en France

    La Ligue Française de League of Legends 2021 s’est achevée après une saison 3 marquée par des records d’audience lors de sa finale enflammée organisée à Monaco.

    Publié le 17/10/2021

    En partenariat avec les Sportel Awards et la Monaco eSports Federation, la grande finale française de League of Legends s’est tenue le 4 octobre dernier à Monaco, opposant les équipes KCorp et Misfits Premier. Après une soirée placée sous le signe de la compétition, c’est finalement Misfits Premier qui a remporté la coupe de cristal et le titre de Champion de France 2021 de la LFL.

    Diffusée sur OTP, la chaîne Twitch de Chips & Noi, sur ES1, la première chaîne de télévision 100% esport du groupe Webedia, ainsi que sur les chaînes des équipes, Kameto, SolaryTV, cette saison 2021 a cumulé au global plus de 45 millions de vues.

    Avec 32 000 spectateurs en moyenne sur plus de 300 heures de jeu, La Ligue Française de League of Legends, co-créée par Webedia et Riot Games, confirme ainsi sa position de plus grande compétition eSport en France et triple son record d’audience par rapport à l’année 2020.

    Tout au long de la saison, la LFL s’est entourée de partenaires emblématiques, avec en tête d’affiche, le CIC – partenaire historique – ALDI, Samsung, Kit Kat Europe et Intel, partenaire technique, qui ont développé de nombreuses activations et contenus originaux dédiés à la compétition. La LFL s’est également associée à Sony Pictures Entertainment à travers un partenariat prestigieux pour la promotion du film Venom : Let There be Carnage qui sortira le 20 octobre prochain au cinéma.

    Le succès de la LFL s’est aussi traduit par le lancement de la première édition des « Up & Down » suite à la mise en place d’un environnement ouvert pour la LFL et la Div2 (la petite sœur de la LFL). Cette compétition vient clôturer la saison régulière de la League of Legends compétitive en France et s’est conclue par les belles victoires de deux équipes de Div2 : Team Oplon et Elyandra qui rejoindront la nouvelle saison de la LFL en janvier 2022.

    Articles connexes

    Webedia et Ubisoft s’unissent pour le meilleur de l’eSport !

    Webedia et Ubisoft s’associent pour faire de la compétition mondiale “Trackmania World Cup 2024”, un rendez-vous inoubliable ![...]

    Une arène d’eSport VR ouvre à Bordeaux !

    La start up française EVA mixe paintball et réalité virtuelle dans des espaces de 500 mètres carrés pour créer une[...]

      Compétition d’eSport : plus de 3000 personnes attendues à la Seine Musicale !

      L'imposante salle de la Seine Musicale accueillera bientôt, pour la deuxième fois, la compétition d'esport de la ligue française de[...]

        Espot fait appel à Panasonic et CVS pour créer une arène d’e-sport à Paris

        Espot Paris a équipé son Arena, salle parisienne dédiée aux compétitions d’e-sport (mais pas seulement), de caméras PTZ de Panasonic,[...]

        Dernier numéro

        Découvrez toutes les nouveautés

        Dernières Vidéos

        Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

        Accès rapide

        Mon compte

        Newsletter

        Petites annonces

        S'abonner au magazine