En partenariat avec les Sportel Awards et la Monaco eSports Federation, la grande finale française de League of Legends s’est tenue le 4 octobre dernier à Monaco, opposant les équipes KCorp et Misfits Premier. Après une soirée placée sous le signe de la compétition, c’est finalement Misfits Premier qui a remporté la coupe de cristal et le titre de Champion de France 2021 de la LFL.
Diffusée sur OTP, la chaîne Twitch de Chips & Noi, sur ES1, la première chaîne de télévision 100% esport du groupe Webedia, ainsi que sur les chaînes des équipes, Kameto, SolaryTV, cette saison 2021 a cumulé au global plus de 45 millions de vues.
Avec 32 000 spectateurs en moyenne sur plus de 300 heures de jeu, La Ligue Française de League of Legends, co-créée par Webedia et Riot Games, confirme ainsi sa position de plus grande compétition eSport en France et triple son record d’audience par rapport à l’année 2020.
Tout au long de la saison, la LFL s’est entourée de partenaires emblématiques, avec en tête d’affiche, le CIC – partenaire historique – ALDI, Samsung, Kit Kat Europe et Intel, partenaire technique, qui ont développé de nombreuses activations et contenus originaux dédiés à la compétition. La LFL s’est également associée à Sony Pictures Entertainment à travers un partenariat prestigieux pour la promotion du film Venom : Let There be Carnage qui sortira le 20 octobre prochain au cinéma.
Le succès de la LFL s’est aussi traduit par le lancement de la première édition des « Up & Down » suite à la mise en place d’un environnement ouvert pour la LFL et la Div2 (la petite sœur de la LFL). Cette compétition vient clôturer la saison régulière de la League of Legends compétitive en France et s’est conclue par les belles victoires de deux équipes de Div2 : Team Oplon et Elyandra qui rejoindront la nouvelle saison de la LFL en janvier 2022.