La 19e édition des Trophées de l’International du Numérique, intégrés aux Rencontres Internationales de la Frenchtech, rendez-vous phare de Business France, a récompensé trois start-up, parmi lesquelles Simplon.co qui a reçu le trophée « Réussite à l’international ». Cette PME a développé une forte expertise en proposant des formations gratuites aux compétences et métiers du numérique aux demandeurs d’emploi et aux salariés impactés par la transformation numérique. À savoir aussi bien des formations certifiantes en alternance pour les métiers du numérique, avec pour domaines de prédilection l’IA, la cybersécurité, les systèmes et réseaux, Devops, Cloud ou encore l’accessibilité numérique, que des formations inclusives pour répondre aux transformations du monde du travail digitalisé.
Simplon.co compte 86 Fabriques numériques implantées sur tout le territoire français et 35 à l’international déployées dans 20 pays. La start-up ambitionne d’ouvrir 15 autres fabriques numériques à l’international d’ici 2022 et de déployer les Écoles IA Microsoft by Simplon et ses autres formations techniques pour toucher plusieurs dizaines de milliers d’apprenants et d’apprenantes dans les quatre prochaines années. Depuis 2013, elle a formé quelque 14 776 personnes, dont 4 704 depuis un an dans 328 formations.
L’ensemble de ses activités pédagogiques est centralisé sur Simplonline, une plateforme de formation et d’évaluation conçue en interne par Simplon Prod, sa filiale de production, en trois langues (français, anglais, espagnol).
Les trois autres lauréats de l’édition 2021 des Trophées de l’International du Numérique sont l’INPI à Otonohm (Trophée « Potentiel à l’International »), Nomad Education (Trophée « Résilience ») et Medexprim (Trophée « Coup de cœur de jury »).
A noter qu’Otonohm a également reçu un Trophée SATIS Futur et R&D en association avec Atohm Battery pour la Batterie Base Camp début Novembre > Découvrez tous les lauréats de Trophées SATIS