Depuis la revue initiale du projet jusqu’à la maquette de l’ensemble du système, la démonstration, la programmation et le paramétrage sur site, les deux partenaires ont travaillé en étroite collaboration. Enveloppant l’angle du gratte-ciel de 40 étages (angle 7e Avenue – 47e Rue Ouest), l’écran S|Video installé par SNA est l’un des affichages extérieurs continus les plus grands au monde : plus de 1 500 m² ! Avec un traitement d’images 8 K/60 Hz, il peut afficher la toute dernière génération de vidéos ou de contenus Live. « Il est le seul à Times Square qui puisse répondre à la plupart des demandes les plus récentes de diffusion TV et sportive haute-résolution », affirme Pat Green, Directeur Senior des Systèmes de SNA.
La solution proposée par Analog Way repose sur la base de sa gamme de produits LiveCore. Quatre processeurs Ascender 48 – 4K – PL délivrent 16 flux vidéo synchronisés avec une précision inférieure à une trame, assurant ainsi une image parfaite et sans cassure sur l’intégralité de l’immense espace pixellaire. Les autres produits Analog Way utilisés sont le puissant vidéo-informatique NeXtage 16 – 4K et l’unité de contrôle Rackmount Control Unit (RCU300).
La solution de traitement d’image d’Analog Way peut gérer une multitude de sources différentes et redimensionner n’importe quel type de source vers n’importe quelle taille d’affichage. SNA et les utilisateurs de l’écran bénéficient ainsi d’une flexibilité et d’une sécurité remarquables en n’étant pas liés à un format ou à un type de source unique. « Nous pouvons afficher une source 4K au centre de l’écran et l’entourer de flux HD traditionnels et grâce aux processeurs vidéo d’Analog Way, l’image sera précise et parfaite au pixel près », précise Pat Green.
Basé sur la plate-forme LiveCore, le processeur NeXtage 16 – 4K offre la prévisualisation 4K de n’importe quelle source, sortie ou canevas d’affichage vidéo. La nouvelle RCU (Rackmount Control Unit) est, elle, un contrôleur pour affichage grand-format utilisé ici dans un deuxième projet de grande envergure, après une première mise en œuvre cet été dans la salle de paris sportifs rénovée de l’hôtel Wynn, à Las Vegas.
« Nous avons conçu la RCU autour de ce projet. Habituellement, nous utilisons notre châssis pour piloter de 4 à 8 sorties. Mais cet affichage Led requiert 16 sorties 2K pour créer un affichage vidéo de 8K. Nous avons donc développé le contrôleur RCU pour bénéficier pleinement de toute la puissance des Ascenders. Le contrôleur utilise notre technologie de traitement d’image et ajoute une couche de supervision optimisée permettant notamment de piloter plusieurs châssis », dévoile Brian Macauto, directeur Business Développement Amériques d’Analog Way.
Via des accès à distance à la RCU, l’équipe a programmé le système sur une période d’environ trois semaines. « Nous avons pu faire environ 90 % de la programmation depuis nos bureaux à Atlanta. Cela nous a donné une flexibilité de travail très appréciable lorsque l’on dépend de l’état d’avancement d’un bâtiment en construction », ajoute Brian Macauto.
Pat Green confirme : « La RCU a réellement maximisé les possibilités d’intervention à distance. Lorsque nous sommes allés sur site, nous avons activé les accès WiFi pour que le contrôleur puisse vérifier le système, ce qui a été réalisé lors d’un allumage très bref de l’écran. Neuf jours ouvrés se sont écoulés entre la mise en service de l’électricité et l’affichage vidéo. Pour un écran numérique de 1 500m², c’est extraordinairement rapide ! ».
Pat Green ajoute que « le fait d’avoir travaillé directement avec Analog Way, de fabricant à fabricant » a accéléré le lancement de la RCU. « Nous avons pu parler de nos besoins avec l’équipe de développement qui a vu la valeur de ces adaptations et les a implémentées. Nous savons qu’Analog Way sera présent pour nous accompagner dans la gestion de cet écran pour les années à venir, pour toute demande de fonctionnalité complémentaire ou d’expertise. C’est extrêmement important d’avoir un tel partenaire. »
Analog Way avait déjà collaboré avec SNA sur plusieurs projets majeurs, notamment pour les écrans géants Led installés non loin de là, au 719 7e Avenue à Times Square, ainsi que pour le mur d’images Led installé dans le hall d’accueil du siège social de Salesforce, à San Francisco. « À ce jour, il s’agit de notre plus gros projet ensemble et nous espérons qu’il sera suivi de nombreux autres », confie Seth Teates, directeur régional des Ventes Amériques d’Analog Way.