En effet, entre le salon Laval Virtual qui fête cette année sa 20ème édition, Laval Center, le 1er hub international dédié à la RV et RA sur 3200 m2 inauguré en 2017 et depuis octobre ce 1er Tour d’Europe, Laval Virtual est l’entité désormais incontournable sur le sujet de la RV et RA.
Ce road show continental est une occasion d’aller à la rencontre des acteurs européens du secteur, de promouvoir les valeurs d’échanges et de partage de Laval Virtual et surtout de découvrir les actualités de nos voisins européens en matière de technologies du virtuel.
Au volant de leur Camping-Car Rapido, Valentin Regnier, Ismael Boucher et Gauthier Blanche ont visité 11 pays en 3 mois et ont rencontré plus de 95 entreprises dans le but de promouvoir les usages des technologies de Réalité Virtuelle et de Réalité Augmentée au-delà de nos frontières.
De l’Allemagne à la Suède, en passant par l’Estonie ou le Danemark, ces rencontres inspirantes ont été riches d’enseignements, de nouvelles candidatures pour le salon et à l’initiative de nombreux nouveaux projets imaginés par les experts de Laval Virtual.
Ainsi, depuis le mois d’octobre 2017 et jusqu’à la mi-mars 2018, Laval Virtual sillonne l’Europe à la rencontre des entreprises innovantes, chercheurs et étudiants au sein des universités les plus prestigieuses, de cluster dédié aux technologies du virtuel ou de tout autre organisme qui pourrait être à l’initiative d’un projet innovant dans ce domaine. Ce tour d’Europe est réalisé avec le soutien de Rapido, EuroVR et Ricoh.
« Nous avons reçu de nombreuses candidatures et découvert des projets passionnants, de grande envergure dans des pays émergents qui gagnent considérablement en compétence. », réagit Valentin Regnier, Responsable de la Communication du Tour d’Europe.
« L’engouement suscité par le Tour d’Europe de la VR nous a permis de découvrir des lieux difficilement accessibles. Dans chaque pays, nous avons la chance de rencontrer des professionnels passionnés et passionnants tel que le professeur Torsten Wolfgang Kuhlen, un pionnier et une véritable référence en Allemagne ou encore les dirigeants de la société Omnifinity, à Växjö en Suède. Cette expérience est vraiment formatrice et nous permet de découvrir chaque jour de nouveaux concepts, et de renouveler notre inspiration pour le futur de Laval Virtal. Humainement, nous avons reçu un très bon accueil, certains pays étaient très honorés de nous recevoir dans leurs locaux comme la Lituanie qui a organisé spécialement pour nous une rencontre inoubliable en invitant une centaine de personnes. En soit une très belle aventure que nous avons la chance de vivre jusqu’au 8 avril. », commente Ismael Boucher, Responsable des Relations Internationales Laval Virtual.