Antycip Simulation partage avec Lumiscaphe et Christie un imposant stand de 90m² (F34) dans le hall principal du salon, où elle présente en exclusivité ses solutions de réalité virtuelle innovantes…
Johan Besnainou, directeur France et Espagne d’Antycip Simulation, commente : “Nous participons au Laval Virtual depuis une dizaine d’années maintenant. Au fil des éditions, le salon a pris de plus en plus d’ampleur, et bénéficie aujourd’hui d’une renommée internationale, réunissant chaque année des professionnels reconnus, des start-ups, et des passionnés de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Cette année, nous sommes particulièrement ravis de faire équipe avec Christie et Lumiscaphe. »
Antycip Simulation et Christie entretiennent depuis plusieurs années une relation privilégiée florissante en France, les deux marques travaillant en étroite collaboration sur les projets de réalité virtuelle de l’hexagone. « L’association de notre expertise et des solutions de visualisation proposées par Christie créé une synergie appréciée par nos clients, qui bénéficient d’un accès simultané au constructeur et a l’intégrateur », se félicite Johan Besnainou. « Christie est le seul fabricant à proposer des projecteurs 4K 120Hz, un avantage indéniable pour la réalité virtuelle. Les visiteurs du salon peuvent découvrir un aperçu des solutions à venir telles que le 4K 120Hz laser phosphore et RGB mono et tri-DLP qui ouvrent de nouvelles perspectives dans l’industrie. »
Parmi les projets récemment livrés illustrant parfaitement le partenariat entre Antycip Simulation et Christie figure l’intégration d’une solution de réalité virtuelle haut de gamme pour l’université de Lille appelée TORE (The Open Reality Experience), qui a pour particularité d’offrir un écran incurvé sur deux dimensions afin de s’affranchir des arrêtes présentes dans les CAVE (Cave Automatic Virtual Environment) traditionnels. Le résultat est une avancée technologique majeure et unique au monde, qui renforce le sentiment immersif. TORE concourt notamment aux Laval Virtual Awards qui se sont tenus le mercredi 4 avril (16h30, Keynote Area 1).
Sur son stand, Antycip Simulation est également associé à Lumiscaphe, éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes dans le domaine de la maquette numérique d’aspect (MNA) et du rendu 3D temps réel photoréaliste, illustrant parfaitement la volonté de l’intégrateur français de travailler en étroite collaboration auprès des meilleurs fabricants. Les logiciels développés par Lumiscaphe complètent parfaitement le savoir-faire d’Antycip Simulation afin d’accompagner les industriels, et notamment les constructeurs automobiles, dans leurs projets.
La moitié du stand est consacrée aux démonstrations de Lumiscaphe, tandis qu’Antycip Simulation présente ses solutions dans l’autre moitié avec notamment un projecteur laser phosphore Christie DWU1075-GD équipé d’un objectif à courte focale et projetant du contenu destiné aux démonstrations de réalité virtuelle sur un grand écran de 4×2.5m. Affichant une luminosité de 10K lumens, ce projecteur mono-DLP 3D intègre les dernières standards (HDMI 1.4, standard HDBaseT). Ce mur d’image permet aux visiteurs de découvrir les avantages offerts par ce type de solution de réalité virtuelle haut de gamme, notamment pour la collaboration en face à face.
Un écran de 3×1.7m est également déployé sur le stand afin de présenter ASVR Aquila, solution portable conçue par Antycip Simulation et destinée à la réalité virtuelle en face-à-face. ASVR Aquila permet de transformer n’importe quel mur ou écran de salle de réunion en mur de réalité virtuelle, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les réunions collaboratives et immersives.
Lancé au Laval Virtual, ASVR Aquila est la solution idéale pour les petites entreprises à la recherche d’une solution de réalité virtuelle collaborative et économique, ainsi que pour des entreprises plus grandes à la recherche de solutions de réalité virtuelles complémentaires permettant de compléter leurs solutions existantes de réalité virtuelles. Les entreprises qui souhaitent s’affranchir des casques de réalité virtuelle trouveront également en ASVR Aquila une alternative plus collaborative en face à face.
Conçu par les équipes d’Antycip Simulation, ASVR Aquila associe les capacités de projection de Christie à un poste de travail HP, un système de tracking ainsi que des lunettes 3D. Bien que les composants de base soient standards, ASVR Aquila s’adapte aux besoins du client pour ce qui concerne les périphériques de réalité virtuelle. Portable, facile d’utilisation, et consommant peu d’énergie (950W), il ne prend que cinq minutes à installer et ne pèse que 43 kilos (flight case inclus). Son grand écran lumineux facilite la visualisation, offrant une image de 1,5m à 4m de base et de 3 500 lumens. ASVR Aquila est disponible à la vente auprès des bureaux d’Antycip Simulation de Paris (France), Oxford (UK), et Milan (Italie).
« Laval Virtual est une vitrine formidable du partenariat qui existe en France entre le secteur public et privé pour soutenir la réalité virtuelle ; la croissance du salon depuis 20 ans en tant que rendez-vous privilégié des spécialistes de la réalité virtuelle témoigne parfaitement de cette volonté de tous les acteurs de l’industrie en France de défendre cette technologie révolutionnaire. Avec Christie et Lumiscaphe, nous sommes impatients d’évoquer avec les visiteurs sur notre stand leurs projets ambitieux et visionnaires, pour lesquels nous saurons déployer toute notre énergie et notre expertise » conclut Johan Besnainou.
Antycip Simulation expose dans le Hall Central sur le stand F34.