LabRH/Talentsoft : la marketplace HR Connect est désormais active

Lancée au cours du Club Talentsoft qui s'est tenu à Paris mi-juin, la marketplace HR Connect se veut un exercice exemplaire d'intelligence collective de la HR tech française. Pour Alexandre Stourbe, coordinateur général du Lab RH, « HR Connect est au secteur de l'emploi et des Ressources humaines (RH) ce que l'Apple Store fut pour la téléphonie et le multimédia. Cet outil permettra de diffuser largement et rapidement l'innovation dans ce domaine ». Avec toutefois une différence de taille : à terme, le projet a vocation à être open source.
Talentsoft.jpg

 

Fruit du partenariat qui lie depuis un an LabRH et Talentsoft, HR Connect permettra à ses usagers d’utiliser facilement des services à forte valeur ajoutée, complémentaires et totalement intégrés aux solutions digitales des entreprises, tout en promouvant l’innovation RH sous toutes ses formes. TPE et grands groupes auront ainsi aisément accès aux dernières innovations proposées par les start-up du secteur.

Accélérateur d’innovation, ce projet se concrétise dans un premier temps par le développement d’une API universelle pour trois catégories d’applications innovantes en matière de recrutement : les tests en ligne, les interviews vidéo et les CVthèques. Parmi les solutions partenaires accessibles, on retrouve MonkeyTie, Performanse, e-testing, Pipplet, Visiotalent, EasyRecrue, ou encore Yatedo.

Référence dans le secteur des ressources humaines et de l’emploi, le Lab RH est né sous forme d’association loi 1901 en 2015 et a rejoint l’année suivante L’Alliance pour l’Innovation Ouverte. Fort de ses 420 sociétés-membres issues du monde de l’emploi et des RH, il opère sous le haut patronat des ministères de l’Emploi et du Numérique et bénéficie du soutien de BPI Group, Pôle Emploi, Microsoft, Viadéo et Talentsoft. Ce dernier, spécialiste européen de la gestion des talents et de la formation en Cloud, a codéveloppé le projet avec baasile.io, jeune pousse de l’incubateur de l’Ecole 42 de Xavier Niel, sous la coordination de Science Business Consulting, membre du laboratoire collectif de l’innovation.

David Guillocheau, directeur des programmes stratégiques de Talentsoft, explique : « Ce projet de marketplace est unique en France. C’est un véritable tremplin pour les jeunes pousses de la tech RH française et un plus pour les éditeurs comme Talentsoft qui vont pouvoir proposer une palette plus large de services, sans engendrer de projet technique pour leurs clients. Aujourd’hui, avec par exemple Hello Talent, notre solution de recrutement proactif, nos clients peuvent inviter leurs candidats à faire une interview vidéo ou à passer des tests en ligne avec l’un des outils pré-intégrés dans la marketplace du Lab RH ».