La technologie de vidéosurveillance Bosch Starlight évolue

Meilleure sensibilité à la lumière, grand choix de résolutions et de formats, plages dynamiques jusqu'à 120 dB, cadence d'images jusqu'à 60 i/s et une fonction d’analyse vidéo intégrée, telles sont les principales améliorations apportées par Bosch à sa famille de caméras Starlight Autodome IP 7000 HD et Dinion IP/Flexidome IP 6000 & 7000, celles-là même « qui produisent des images en couleur quand d’autres passent en monochrome ».
Bosch.jpg

 

La demande croissante de caméras IP et d’images plus détaillées a renforcé l’importance des analyses vidéo, explique le fabricant. Avec l’augmentation du nombre de systèmes de vidéosurveillance, le volume de données générées est d’autant plus conséquent. Ces dernières devant être traitées, il est donc nécessaire de se concentrer sur les plus essentielles d’entre elles.

C’est pourquoi les tout derniers modèles de caméras Starlight, devenues une référence en matière de performance vidéo par faible luminosité, bénéficient de la fonction d’analyse vidéo intégrée, ne nécessitant donc pas d’investissement ou de frais de licence supplémentaires pour le client. Ainsi, on obtient des images de haute qualité (720 pixels, 1 080 pixels et 5 mégapixels) 24h/24, tout en pouvant leur donner du sens et les analyser.

Avec l’analyse vidéo, l’utilisateur ne visualise que les données pertinentes, remarque rapidement les éléments clé et déclenche des alarmes uniquement lorsque cela est nécessaire. Par conséquent, il n’y a plus besoin de traiter des heures de données vidéo et la gestion des données est facilitée. Deux types d’analyses vidéo sont proposés.

Toutes les caméras IP 6000 sont dotées d’Essential Video Analytics pour une détection d’intrusion avancée et le respect de la réglementation en matière de santé et de sécurité. Elles disposent également de fonctions telles que le comptage de personnes ou l’évaluation de la densité d’une foule.

Dans des conditions extérieures plus critiques (neige, pluie battante, etc.), l’interprétation des images peut s’avérer plus compliquée. C’est pour cette raison que les caméras IP 7000 et IP 8000 sont munies de la toute dernière version d’Intelligent Video Analytics. Cette fonctionnalité est adaptée à la protection périmétrique d’infrastructures sensibles, telles que les aéroports, la surveillance de la circulation ou le suivi des bateaux dans les ports.

En parallèle, Bosch propose une large gamme de vidéoprotection, de la caméra de vidéosurveillance classique aux caméras mobiles et fixes ; une caméra qui résiste à l’épreuve des explosions ou une version mobile ultrarésistante adaptée aux environnements particulièrement difficiles.