La place des images dans l’écosystème d’Unicef France (ITV Christine Chevalier, WebTV Films & Companies)

Unicef France a bâti une stratégie vers les réseaux sociaux qui fonctionne plutôt bien, puisque le fonds des Nations unies pour l’enfance affiche 3,6 millions de « like » sur Facebook et 166 000 abonnés sur Twitter.
video

 

Sur ces réseaux, nous explique Christine Chevalier, responsable de la communication événementielle et publicitaire de l’Unicef France sur notre plateau de Films & Companies 2017, « le comité national français passe des messages d’information, mais aussi des messages de participation, puisque nous invitons les jeunes à faire des actions, des plaidoyers ou des collectes de fonds en faveur d’Unicef France. »

Tout de ce qui est vidéo, l’organisme le traite en interne « avec de petits moyens, mais nous avons la chance de compter parmi nos partenaires beaucoup de médias qui nous aident en produisant des contenus que nous utilisons en fonction des événements. »

Pour ses actions qui portent sur plus de 150 pays en voie de développement et comptent plus de deux millions de donateurs, Unicef France dispose d’un fonds d’images conséquent. « Nous avons la chance d’avoir une banque d’images très importante qui nous vient de notre siège à New York. Ces vidéos, que nous sous-titrons, sont des témoignages provenant de personnes qui ont bénéficié de l’Unicef. Vidéos et contenus arrivent de l’international et du terrain. »

Et parce qu’il n’est jamais trop tôt pour “donner envie de donner”, certaines des opérations marketing sont conçues pour captiver leur public à partir de 6-7 ans…

 

POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !