La compacité sans compromis de qualité pour la RovoCam d’AJA Video Systems

Dévoilée au printemps dernier sur l’ISE, la première caméra UltraHD/HD monobloc proposée par AJA, baptisée RovoCam, est équipée d’un zoom 12x et d’une sortie de type RJ-45 au standard HDBaseT.
RovoCam.jpg

Taillée sur mesure pour l’entreprise, les stades, les universités et toutes les infrastructures en recherche de caméras compactes sans compromis sur la qualité, la RovoCam véhicule des signaux vidéo non compressés. Son interface HDBaseT gère aussi l’alimentation de l’appareil, un signal audio stéréo et un signal de contrôle RS-232 qui transitent via le même câble que son signal vidéo, un CAT 5e/6 d’une longueur pouvant atteindre 100 mètres. Cette possibilité et sa compacité peuvent permettre des configurations inédites de tournage.

La RovoCam a été développée sur la base d’un bloc de caméra 4K FCB-ER8300 de Sony avec un capteur CMOS rétroéclairé et un processeur d’image Sony. Elle est compatible avec certains récepteurs tiers, mais son boîtier de réception, le RovoRx-HDMI, propose une solution intégrée optimale.

Elle se contrôle facilement par logiciel et par télécommande en utilisant le protocole standard Sony Visca via la connectique RS232 qui relaie la télécommande en HDBaseT au travers du câble Cat 5e/6.

La RovoCam est disponible au prix de 2 625 € HT et le Rovo-RX HDMI (récepteur HD BaseT optionnel) coûte 520 €. Ces produits sont distribués en France par ComLine.