“Il était irréaliste d’apporter ici notre ancien système d’intercom du Châtelet, notamment parce que le bâtiment du Grand Palais constitue un environnement complexe pour les communications sans fil”, précise Cyril Auclair, ingénieur du son et responsable adjoint du service son au Théâtre du Châtelet. “La merveille architecturale du Grand Palais des Beaux-Arts repose en effet sur une construction essentiellement en acier et en verre, ce qui rend l’environnement extrêmement compliqué pour la propagation HF. Malgré ces conditions difficiles les systèmes d’intercom Riedel ont permis d’assurer de manière constante des communications claires et fiables, indispensables lors de chaque représentation.”
Fourni par le prestataire de services Silence, filiale du Groupe B-Live, l’écosystème matriciel Riedel Artist constitue une infrastructure d’intercom décentralisée permettant d’intégrer élégamment des systèmes filaires, HF et des interfaces radios. Le système d’intercom sans fil Boléro couvrait les besoins de mobilité de toutes les équipes techniques ; les boitiers-ceintures filaires Performer assuraient quant à eux les réseaux Partyline entre autres pour le Directeur musical ; sans oublier l’interface radio universelle Riface qui a fourni une passerelle intelligente entre le système d’intercom et les 54 talkie walkies Motorola utilisés pour la sécurité et le personnel d’accueil.
“Nos solutions d’intercom sont idéales dans des environnements dynamiques exigeant une grande souplesse et une fiabilité à toute épreuve; elles brillent particulièrement dans le monde palpitant de la production scénique”, déclare Franck Berger, Directeur Général pour la France et l’Afrique chez Riedel Communications. “Nous sommes ravis et fiers de voir nos systèmes Artist, Performer et Bolero servir la mise en scène de la comédie musicale tant appréciée Singin’ in the Rain et ceci dans un lieu aussi prestigieux que le Grand Palais.”