L’Ina ouvre 16 formations à la réalité virtuelle

Avec 475 formations, dont 79 nouvelles, l’offre 2018 d’Ina Formation permet aux entreprises grandes ou petites, médias et hors médias, aux intermittents, indépendants ou collectivités, d’engager rapidement leur modernisation numérique, qu’il s’agisse de la réalité virtuelle (VR), de l’architecture MAM, de l’administration de profils utilisateurs… Une révolution qui passe aussi par le renouvellement des parcours de formation, entre présentiel et digital.
ENN_4939.jpeg

 

Seize des formations ouvertes portent sur la VR afin de permettre à chacun de comprendre mais aussi d’expérimenter tous les aspects de la création d’un projet immersif, de sa conception à sa diffusion. Panorama, environnement technique, interactivité, immersion, conception VR… uniques par leur diversité sur le marché de la formation professionnelle, ces stages allient pratique et théorie.

De l’architecture MAM jusqu’à l’administration de profils utilisateurs, les formations de l’Ina couvrent par ailleurs l’ensemble des aspects techniques d’un serveur Media Asset Managment pour permettre à l’ensemble des métiers impactés par les évolutions technologiques, des journalistes aux documentalistes en passant par les monteurs, les manageurs, les administrateurs réseaux … de se professionnaliser dans ces domaines.

 

Blended learning, digital learning, after work et accompagnement post formations sur-mesure… la nouvelle offre met en outre l’accent sur des formations alliant présentiel et digital dans leur séquence pédagogique, ainsi que sur des formules variées et complémentaires aux stages inter-entreprises.

Signalons enfin que l’Institut accroît à 24 le nombre de ses formations qualifiantes accessibles directement par le Compte personnel de formation (CPF) ; 32 de ses formations permettent dorénavant d’obtenir un Certificat Ina de Compétences Professionnelles (CICP) qui contribue à la sécurisation des parcours professionnels.

 

Les enseignements sont dispensés par une équipe associant des professionnels en activité et une équipe pédagogique sur les deux sites de l’Institut national de l’audiovisuel (Bry-sur-Marne et Issy- les-Moulineaux) qui comptent 7 000 m² d’infrastructures et d’équipements à la pointe de la technologie.

 

Créée en 1975, l’entreprise publique collecte et conserve 80 ans de fonds radiophoniques et 70 ans de programmes de télévision qui fondent notre mémoire collective.