L’aéroport de Cologne/Bonn s’équipe de 36 écrans Sharp PN-V602

Deux problématiques à résoudre, une solution trouvée. Pour diffuser les informations de vol et les publicités aux passagers de l’aéroport Konrad Adenauer de Cologne/Bonn, la société Ben Hur se devait de trouver des écrans à la fois compatibles avec des halls extrêmement lumineux et aptes à diffuser des images lisibles et distinctes à toute heure de la journée, même à distance. Réponse du prestataire : des écrans Sharp PN-V602 disposés en format « portrait » pour composer des murs d’images affichant une résolution de 2304x1366 pixels et des contenus en Ultra HD.
airportvisuel.jpg

 

Les PN-V602 de Sharp sont dotés d’un cadre ultra fin pour réduire au minimum l’espace entre les écrans lorsqu’ils associés pour constituer un mur vidéo, et ainsi assurer la continuité de l’image : la personne a l’impression de regarder un écran géant et non trois écrans côte à côte. L’aéroport de Cologne/Bonn n’avait besoin que de murs d’image composés de 9 écrans (3×3), mais il aurait été possible d’associer jusqu’à 25 écrans PN-V602 pour constituer un mur d’écrans géant (5 écrans sur 5).

En plus de leur luminosité et de leur lisibilité à toute distance, ces écrans présentent l’avantage d’être opérationnels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sharp estime la durée de vie de chaque écran à environ 50 000 heures de diffusion. Pas moins de 36 écrans PN-V602 ont déjà été installés dans l’aéroport de Cologne/Bonn au cours des deux dernières années, aucun dysfonctionnement ou interruption n’a été signalé.

 

« Les passagers apprécient beaucoup la lisibilité et la fiabilité des écrans Sharp, notamment dans les espaces soumis à une très forte luminosité », s’enthousiasme Stephan Merkens, responsable de l’affichage publicitaire au sein de l’aéroport. Entre affichage publicitaire traditionnel et affichage dynamique, l’aéroport de Cologne/Bonn  fait son choix.