Ces écrans amplifient le contenu HDR avec des pics de luminosité pouvant atteindre 1 500 cd/m² et une résolution UHD. Ils bénéficient également d’un espace colorimétrique de 100 %, jusqu’à 1 milliard de couleurs différentes. Associés à un contraste optimisé et à une image sans distorsion, ils présentent des détails subtils à différents niveaux de luminosité. Les formats d’image universels de la gamme QLED (55 et 65 pouces) permettent également aux entreprises d’adapter les écrans à leurs besoins spécifiques et aux dimensions requises.
Samsung annonce également que l’intégralité de sa gamme Smart Signage sera désormais équipée du système d’exploitation Tizen 3.0. Cette nouvelle génération d’écrans, conçue pour renforcer l’engagement des clients, facilitera l’usage des affichages dans de nombreux secteurs d’activités, tels que le transport, le retail, l’hôtellerie ou encore les entreprises.
La plate-forme Tizen 3.0 intègre un moteur graphique puissant capable de produire du contenu vidéo enrichi et plus lisible sur le réseau Smart Signage d’un utilisateur. Les améliorations incluent notamment des temps de réponse, des interactions et des vitesses de chargement plus rapides, garantissant une lecture sans interruption et des transitions sans écran noir. Avec cette plate-forme, la gamme Smart Signage permet de diffuser simultanément trois vidéos de qualité FHD, contre deux seulement pour les technologies antérieures.
Tizen 3.0 réduit également le temps et les ressources nécessaires pour proposer du contenu d’affichage numérique de qualité supérieure aux utilisateurs professionnels. La plate-forme de sécurité Knox intégrée fournit une solution multicouche qui protège les systèmes de la gamme Smart Signage contre le risque d’attaques externes, tout en offrant des API de sécurité aux développeurs Tizen. Ce niveau de protection renforcé permet de développer et d’héberger au sein de la plate-forme une multitude de services devant être sécurisés, tels que le paiement confidentiel et les contenus professionnels. Chacun peut ainsi gérer de façon centralisée une grande diversité d’écrans d’affichage, comme des écrans UHD, outdoor, tactiles et des tableaux blancs interactifs, sans avoir besoin d’ordinateur.
Samsung a également présenté ses panneaux Led IF Series à haute résolution (les modèles P1.5, P2.0 et P2.5), qui combinent qualité d’image et utilisation intuitive pour permettre aux entreprises de moderniser l’expérience client en renforçant l’engagement. Ces panneaux associent les technologies de traitement d’images et de vidéos de Samsung à l’amélioration HDR Led afin d’ajouter davantage de clarté et de sophistication au contenu diffusé. Les modules Led analysent et affinent les niveaux d’échelle de gris, image par image, afin d’accentuer le contraste et d’éliminer les incohérences visuelles. Ils offrent, par ailleurs, des niveaux de luminosité élevés allant jusqu’à 2 400 cd/m². De plus, le double accès arrière et avant des modules IF Series garantit des interventions de maintenance rapides et pratiques.
Enfin, en dévoilant sa nouvelle gamme de panneaux Led Signage XPB Series, Samsung confirme, en avant-première, comment il a réussi à simplifier comme jamais la conversion de l’affichage analogique statique en écrans Led plus polyvalents. Disponibles en quatre modèles (P6, P10, P16 et P20), ces panneaux constituent une offre tout-en-un. La structure monocoque en aluminium résistant allonge la durée de vie des modules, tout en permettant une installation rapide et facile, même par des personnes sans expertise technique. Les Led XPB Series facilitent également la création, la planification et le déploiement de messages personnalisés sur tout un réseau d’écrans grâce à la solution Banner Content Management Solution (Banner CMS) intégrée, qui permet aux utilisateurs de mettre à jour leur contenu et de surveiller les performances globales depuis n’importe où.